mercredi 28 février 2018

Les pommes de terre fourrées à la tome de chèvre




Une pomme de terre généreusement  fourrée  à la tome de chèvre ou au Roquefort, c'est bon, c'est pas cher et c'est simple à réaliser, de plus c'est assez rapide à préparer pour peu que l'on soit bien organisé :)
J'ai précuit mes pommes de terre 10 minutes à la vapeur en cocotte minutes  ce qui réduira considérablement le temps de préparation. Une fois garnies nos pommes de terre n'auront plus qu'à passer sous le grill quelques minutes, une petite salade verte et hop...à table !
Alors pour ajouter un petit plus j'ai également dégraissé un peu de bacon ou poitrine fumée mais c'est facultatif d'ailleurs je l'ajoute juste pour la décoration et pour mon homme!

Pour 3 / 4 personnes
6 pommes de terre moyennes, lavées mais non épluchées
60 /70 g de  chèvre frais mais tout autre fromage fera l'affaire également.
3 gousses d'ail pilées
1 pincée de piment d'Espelette
1 bouquet de persil ciselé
1 œuf entier
Sel + poivre

4 tranches de poitrine fumée ou bacon ( facultatif)
Que l'on va dégraisser au micro-ondes 3 minutes en les posant sur 4 couches de papier absorbant puis recouverts d'une autre couche de papier absorbant ( le bacon est pris en sandwich en quelque sorte).

On coupe le chapeau des pommes de terre cuites et on les évide proprement sans percer la peau puis on les dépose dans un plat à gratin.
Dans un saladier on dépose toute la chair des pommes de terre, on y ajoute, l'oeuf, l'ail, le persil, le piment, le fromage, le poivre et légèrement du sel.






A l'aide d'un presse purée on écrase bien toute cette garniture.
On fourre chaque pomme de terre bien généreusement et on verse au dessus de chacune un filet d'huile d'olive.









D'un autre côté on va déposer dégraisser le bacon au micro ondes ce qui le rendra bien croustillant.
On passe nos pommes de terre sous le grill du four pendant quelques minutes, on dresse le plat de service avec sur chaque pommes de terre une tranchette de bacon...bon appétit 😋



Mes recettes vous plaisent? merci de vous abonner à ce blog ici
A ma page facebook adresse ici
A mon Instagram adresse ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Pesto d'épinards