lundi 26 février 2018

Roulé abricot




La génoise:
 Pour un gros biscuit roulé :
4 œufs entiers
130 g de sucre poudre

Le zeste d'une demi orange bio
1 pincée de sel
180 g de farine t 55 
1 cuillerée à café pas trop bombée de levure chimique alsacienne



On allume le four à 180° chaleur tournante.
Alors j'ai bien mouillé mon moule à génoise et je réserve de côté pendant que je prépare le biscuit.
Dans le bol de mon robot je verse les œufs, le sucre, la pincée de sel, le zeste de la demi orange, je place sous le robot muni du fouet et je travaille à vive allure jusqu'à ce que le mélange double de volume.



Je retire ma cuve de sous le robot on verse la farine mélangée à la levure, avec une maryse on incorpore délicatement afin que tout soit bien homogène.



On verse immédiatement la préparation dans le moule à génoise ou sur le papier cuisson en étalant uniformément.


On enfourne pour 10 à 12 minutes ( pas plus, attention à ne pas trop cuire sinon le gâteau se cassera au moment de le rouler ).
Il ne doit pas trop dorer.
A la sortie du four on démoulera le biscuit sur une grande feuille de papier cuisson, on le roulera bien serré et on le placera au frigo.
Lorsque le biscuit sera refroidit on le déroulera précautionneusement, à l'aide d'une spatule on le garnira de confiture ou de pâte à tartiner au chocolat.
On le roulera de nouveau bien serré, on coupe les extrémités pour un roulé plus net ( et puis c'est la part de la cuisinière hihi) et enfin on déguste 😋


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Agneau de Pâques