lundi 12 février 2018

Tarte soufflée au maroilles fermier




Cette tarte au maroilles façon " soufflé " est un régal, non, que dis-je, c'est juste sublimissime et croyez moi accompagné d'une jolie salade verte vous vous délecterez d'un dîné de rêve!
Alors je ne vais pas vous blablater des heures pour vous dire que c'est bon car ça, vous le verrez par vous même!
Ici je n'ai pas eu à préparer ma pâte brisée car un partenaire m'en a envoyé mais de votre côté soit vous filez acheter cette divine pâte en magasin bio soit vous préparez une pâte brisée maison.

Pour 6 personnes:
1 pâte brisée de chez Biobleud ( on trouve cette gamme de pâte en magasin bio et franchement c'est une véritable découverte ces pâtes)
200 g de maroilles fermier coupé en petits cubes, ici " la ferme du pont des loups"
2 yaourts nature à la grecque
3 œufs entiers dont on séparera les blancs des jaunes
2 cuillères à soupe rases de maïzena ( cette maïzena donnera une tenue incomparable à votre soufflé)
Sel au piment d'Espelette de chez " JemangeFrançais"
Poivre du moulin + muscade râpée ( une jolie pincée)

On allume le four à 170 ° chaleur tournante la grille posée bien bas dans le four!
Moule à charnière de 22 cm diamètre:

On commence par graisser le moule ou le passer au spray pâtissier, on va y étaler la pâte  en gondolant un peu les bords pour donner un aspect rustique,  réserver de côté.


Dans un plat creux, on écrase au presse purée ou à la fourchette le maroilles ( dont on aura un peu gratté la croûte).On ajoute alors les 2 yaourts ainsi que la pincée de sel au piment d'Espelette + la muscade.
On mélange bien au fouet pour faire presque une purée et à ce moment là on y ajoute nos jaunes.

Parallèlement on fouettera au robot nos blancs à vitesse moyenne, lorsqu'ils ont pris de la consistance on y versera tout en laissant tourner le robot nos 2 cuillères de maïzena. Attention on veut des blancs fermes mais pas cassants. 
On va maintenant mélanger une grosse cuillère des blancs au fromage/jaunes, on travaille énergiquement afin de rendre plus fluide notre préparation, on continue avec le reste des blancs mais cette fois tout en délicatesse car on ne veut pas les casser et perdre le côté aérien de notre tarte au soufflé.


On enfourne pour 35 à 40 minutes en surveillant bien :)

On laisse un gentil commentaire ça fait toujours plaisir et dans la foulée on s'abonne à mon blog et moi je serai hyper contente :)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Pesto d'épinards