mercredi 7 mars 2018

Bœuf Wellington




Lorsque j'envisage de déguster un rosbeef  j'en coupe toujours quelques tranches avant de le mettre à cuire pour faire du bœuf  Wellington ce plat si séduisant , classe mais tellement simple à préparer.
J'ai utilisé cette fois ci une pâte feuilletée toute faite de mon partenaire Biobleud mais je vous laisse la recette de ma pâte feuilletée maison ci dessous pour ceux qui le désirent.

Pâte feuilletée inversée http: recette ici

Pour 4 personnes:
1 rouleau de pâte feuilletée pur beurre 
4 jolies tranches de rosbeef ou de filet de boeuf
150 g de champignons de Paris émincés
1 bel oignon émincé
1 gousse d'ail pilée
1 pincée de fleur de sel et de poivre
1 branche de persil ciselé
1 branche de thym

Dans une poêle on verse un filet d'huile d'olive, lorsqu'elle est très chaude on y dépose les pavés de viande saisis recto et verso très rapidement puis on réserve sur une assiette recouverte d'une autre assiette ou du papier aluminium.
Dans les sucs de la viande on verse les champignons avec une branche de thym, lorsqu'ils ont rendu toute leur eau on y ajoute l'oignon ainsi que l'ail et le persil, on sale légèrement, on poivre et on coupe le feu sous la poêle au bout d'une minute ou deux. On laisse refroidir puis on hachera avec un couteau ou un hachoir électrique en menus morceaux.

On allume le four à 220° chaleur tournante

On Déroule la pâte feuilletée que l'on partagera en 4 portions.



Au centre de chaque morceaux de pâte on déposera une cuillère de champignon, le pavé de viande par dessus, on salera et poivrera la viande puis on re déposera une autre cuillère de champignons.



On fermera le chausson en soudant bien les bords, on le posera sur la plaque de four recouverte d'un tapis silicone ou papier cuisson. On dorera avec un œuf battu légèrement et pour plus de fantaisie on peut également dessiner avec la pointe d'un couteau le dessus du chausson.
On enfourne pour 20 minutes en surveillant bien. Bon appétit 😉



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Pesto d'épinards