lundi 19 mars 2018

Cabillaud aux épices tandori pané




Quel délice le poisson pané ainsi préparé.
Alors bien sûr vous prendrez le poisson que vous aimez surgelé ou frais mais comme je suis une adepte du dos de cabillaud alors j'ai utilisé ce dernier.
C'est simple et bien meilleur que du poisson pané acheté déjà préparé.

Pour 2 personnes:
2 dos de cabillaud
2 cuillères à soupe d'épices tandori
1 oeuf entier battu
5 cuillères à soupe de chapelure maison composée de pain et de copeaux de noix de coco
Huile pour la friture
Fleur de sel au piment d'Espelette ou sel et piment en poudre
Citron facultatif

On commence par bien frotter nos dos de cabillaud dans les épices tandori.



Dans 2 assiettes creuses on dépose, la chapelure dans l'une et l’œuf battu dans l'autre.
On verse un peu d'huile dans une poêle et on met à chauffer sur feu moyen pendant que l'on pane nos dos de cabillaud.
On trempe chaque poisson dans l’œuf battu puis immédiatement dans la chapelure et enfin on dépose dans la poêle pour le cuire, on fait pareil avec l'autre poisson.
On cuira chaque poisson jusqu'à ce que leur croûte soit dorée à point puis on retournera pour faire de même sur l'autre face.







Ici j'ai accompagné mes poissons panés avec du riz nature et quelques champignons de paris juste épluchés et arrosés de citron.
Bon appétit :)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Pesto d'épinards