lundi 12 mars 2018

Pamplemousse au thon et mayonnaise




Cette petite entrée est tout en fraîcheur en saveurs et d'une simplicité enfantine.
Bon je conçois que l'étape de " je retire la fine peau des suprêmes " est un peu ennuyeuse mais croyez moi au bout du compte vous serez récompensé au moment de la dégustation.
Un tonton m'a ramené de Toulon de superbes citrons et pamplemousses jaunes mais j'ai pensé que de les manger en temps que fruits ils seraient un peu trop acides donc voilà comment est née cette recette car la mayonnaise et le thon adoucissent bien cette amertume, de plus l'association des 3 saveurs est magique!

Pour 4 personnes:
3 pamplemousses épluchés, séparés en quartiers et nettoyés de leur fine membrane.
2 cuillères à soupe de mayonnaise on peut mélanger fromage blanc et mayo pour plus de léger
1 boite de thon au naturel
1 pincée de paprika fumé
1 pincée de poivre
Sel facultatif
1 poignée de persil ciselé

On coupe les quartiers de pamplemousse en morceaux moyennement gros ( en fait la taille n'a pas d'importance, faites comme vous le pensez).
On ajoute le thon égoutté ainsi que les épices.
On ajoute alors en dernier la mayonnaise ainsi que le persil, on mélange bien et on place au frais jusqu'à la dégustation.
Ici j'ai servi directement à l'assiette mais présentée sur un lit de salade verte cette entrée sera du plus bel effet.
Bon appétit :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Agneau de Pâques