jeudi 1 mars 2018

Raviolis chinois fourré jambon





Ho la vache mais que c'est gourmand!!! avec juste du jambon cuit et quelques épices j'ai fait des raviolis à tomber!
Je m'explique: J'avais recu de chez Ho Ho France, des feuilles Wonton alors j'en ai congelé par petit paquets de 10 afin de ne pas tout avoir à cuisiner d'un coup, et les 10 feuilles restantes m'attendaient dans le frigo et il se trouve que Fab en manque d'inspiration ouvre son frigo et..tadam que vois-je, mes jolies feuilles wonton qui me regardaient avec leur petits yeux ronds et tristounets et....bon ok je vais à l'essentiel!
Je me décide enfin à utiliser mes feuilles et les fourrer façon raviolis, le hic c'est que je ne suis pas sortie faire les courses alors je n'ai pas de porc ni des crevettes comme j'aurai voulu alors, en ouvrant mon frigo et je trouve un talon de jambon, puis dans le bac à légumes des cébettes, puis dans le rangement de la porte du frigo,  de la sauce soja, du nuoc man, du vinaigre de riz et enfin  dans mon congel une racine de gingembre, 1 piment rouge et du persil ...bon ben on y va avec tout cela et croyez moi, je ne le regrette pas 😉





Pour 8 raviolis:
250 g de jambon cuit ou du porc dans l'échine haché ou coupé très menu
1 petite cébette coupée menue
2 gousses d'ail pilées
1 branche de persil ciselée
1 pointe de piment rouge coupé fin
1 pointe de couteau de combava
1 demie cuillerée à café de gingembre râpé
1 cuillère à soupe de sauce soja
1 cuillerée à café de nuoc man
1 cuillère à soupe de vinaigre de riz
Poivre et très légèrement du sel
1 jaune d’œuf pour la soudure des raviolis

Petite sauce d'accompagnement:
2 cuillères à soupe de sauce soja
1 cuillerée à café de nuoc man
1 pincée de piment
1 bout de cébette finement coupée
Quelques feuilles de persil ciselées
1/2 citron pressé

Dans un saladier on mélange tous les ingrédient coupé bien fins, on assaisonne avec le vinaigre de riz, le nuoc man et la sauce soja, le poivre et une petite pincée de sel.



 On pose une cuillerée à café de cette farce sur les feuilles wonton et on dorera les bords avec un jaune d’œuf.



On ferme les raviolis et on appuie fermement sur les bords pour les souder.



On les place immédiatement dans le cuit vapeur pour 20 minutes de cuisson.





On prépare la petite sauce d'accompagnement en versant tous les ingrédients cités plus haut dans un bol et le tour est joué....bon appétit 😋

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Agneau de Pâques