dimanche 4 mars 2018

Rosbeef, pomme et tête d'ail au four



Je suis raide dingue de ce plat...je ne peux pas dire que je sois une viandarde de viande rouge mais 1 fois par mois je me délecte de ce plat avec grand plaisir.
Pour ceux qui commencent à me connaitre vous savez que l'ail est mon ami de longue date et que j'en fiche un peu de partout, l'ail et l'huile d'olive je ne pourrais pas m'en passer.
Alors, j'aime garder la peau des pommes de terre car j'aime ça mais libre à vous de les éplucher.

Pour 6 personnes:
1 rosbeef de 1 kilo environ
Pommes de terre lavées 1 kilo environ
2 oignons épluchés et tranchés
4 gousses d'ail + 3 têtes d'ail partagées en deux
Fleur de sel au piment d'Espelette ou sel et piment d'Espelette
Poivre
Thym
Huile d'olive

J'allume le four à 240° chaleur tournante.
Je coupe mes pommes de terre en gros quartiers et les dépose dans un grand plat à gratin avec les oignons, l'ail en chemise, le poivre, le thym et enfin 1 filet d'huile d'olive, on mélange bien et on enfourne dans le bas du four pour 20 minutes ( en cours de cuisson on peut ajouter un peu d'eau dans le plat afin que les pommes de terre n'accrochent pas trop).
Parallèlement on sale à la fleur de sel d'Espelette les têtes d'ail + quelques gouttes d'huile d'olive, on les enveloppe dans du papier aluminium et on les place sur la grille du four à côté du plat de pommes de terre.



20 minutes sont passées!
On passe au rosbeef que l'on dépose dans un plat à gratin et on pose le plat sur une grille au dessus dans la partie plus haute du four ( je ne sale et ne poivre qu'après cuisson mais libre à vous de faire selon vos goûts) on enfourne pour 15 minutes.
A la sortie du four on enveloppera quelques minutes le rosbeef dans du papier alu après l'avoir salé et poivré. C'est prêt vous couperez votre rosbeef en tranches et vous accompagnerez des pommes de terre...sans oublier les têtes d'ail 😋
Bon appétit !


Mes recettes vous plaisent? alors n'hésitez pas à vous abonner à mon blog tout en haut à droite 😉

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Agneau de Pâques