vendredi 30 mars 2018

Saumon rôti en écailles de poisson







Boudi que c'est bon.
Boudi que c'est simple.
Boudi que c'est généreux.
Je suis fan fan fan ♫♪♫♪ de ce plat vu chez Sophie Dudemaine mais que j'ai bien arrangé à  ma sauce.
Normalement ce plat est cuisiné au beurre clarifié mais en...Provence Provence, plus loin oin oin que la nuit et le jour ♫♪♪♫ ( non je n'ai rien bu 😜) j'ai donc utilisé à la place du beurre, juste des filets d'huile d'olive... mais avec parcimonie car le saumon est déjà bien assez gras.
Allez oust en cuisine 😉

Saumon rôti en écailles de pommes de terre

Pour 6/8 personnes

2 filets de saumon d'environ 600 gr chacun sans la peau
500 gr de petites pommes de terre
30 gr de huile d'olive environ
2 échalotes hachées ou 1 oignon haché
6 cuillères à soupe d'herbes hachées (persil, aneth...) ou même coriandre!
Sel et poivre du moulin


Enlever la peau des filets.




Pelez et émincez finement les pommes de terre puis essuyez-les sans les rincer.
Dans un saladier, mélangez-les avec un filet  d'huile d'olive
Salez et poivrez.
Dans un bol, mélangez les échalotes avec les herbes et un filet d'huile d'olive






Préchauffez le four à 200°C chaleur tournante.

Déposez un filet de saumon un plat à gratin.
Salez et poivrez.
Badigeonnez le saumon du mélange échalotes. 




Posez le second filet par-dessus comme pour reconstituer le saumon.
Salez et poivrez. 




Répartissez sur le saumon les rondelles de pommes de terre comme les écailles d'un poisson en les faisant se chevaucher. 





Mettez au four pendant 25 minutes.

Servez accompagné d'un beurre blanc et régalez-vous ;).

* 10 minutes avant la fin de la cuisson j'ai ajouté une grappe de tomates...miam





Si mes recettes vous plaisent alors ce serait sympa de vous abonner à mon blog tout en haut à droite...clic 😉

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Pesto d'épinards