dimanche 18 mars 2018

Tarte au thon et champignons




Une part de tarte au thon avec une salade voilà un petit repas pour allier simplicité et saveurs.
Alors ici j'utilise une pâte brisée que mon partenaire Biobleud m'a envoyée donc j'ai sauté l'étape " fabrication de pâte" mais si vous désirez la faire voici ma recette:
Pâte brisée,
250 g de farine t55
1 pincée de sel
1 œuf battu
1/2 verre d'huile tournesol ou de beurre fondu
1/2 verre d'eau ou plus si pâton trop sec.

on commence la pâte brisée en versant dans un saladier la farine et au milieu on creuse  un puit, on y dépose l'œuf battu, le sel, le verre d'huile ou beurre, le verre d'eau, on malaxe bien pour obtenir une boule que l'on filme et l'on 
place au frais 1/2 heure le temps de finir notre garniture. 

Allez on y va pour la recette de la tarte au thon:
1 pâte brisée
1 boite de thon nature de 210 g
Champignons de Paris que l'on a émincé
2 cuillères à soupe de moutarde à l'ancienne
3 oeufs entiers 
210 g de crème fraiche liquide
80 g environ d'emmental râpé mais ça peut être un chèvre ou autre fromage
Sel/ poivre
Thym facultatif

On allume le four à 220° chaleur tournante.
On étale la pâte dans le moule à tarte passé au spray pâtissier ou beurré. Avec une fourchette on pique toute la surface du fond de tarte.
On étale la moutarde sur la pâte assez régulièrement.




Dans un saladier on casse les oeufs, on ajoute la crème, le sel, le poivre et le thym. On mélange bien et on ajoute les champignons et le fromage.
On verse l'appareil préparé dans le saladier sur la pâte et on enfourne pour 25 minutes.
Voilà c'est prêt, régalez-vous :)




Si mes recettes vous plaisent, n'hésitez pas à vous abonner ou laisser un gentil commentaire :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Pesto d'épinards