jeudi 27 septembre 2018

Biscuits à la cuillère







Envie d'un tiramisu ou d'une charlotte...le biscuit à la cuillère est l'ingrédient qu'il faut avoir sous la main sinon...pourquoi ne pas les faire soi même, ouiiiiii c'est tout simple.
L'avantage de les faire soi même c'est qu'on peut les faire en modèle individuel mais aussi en bande afin d'obtenir un résultat plus net si on désire réaliser une charlotte.
Pour mon cas ce sera en individuel car je désire confectionner un tiramisu.
Avec cette recette vous ne serez pas déçu car ils sont simples à réaliser, ça je l'ai déjà dit mais ils sont surtout...hyper moelleux et parfumés car j'y ai incorporé de la poudre de vanille. 
Nous réaliserons avec ces proportions environ une trentaine de gros biscuits car j'ai utilisé une douille de 12 ⟳  alors que logiquement une douille de 10 suffit!

3 Oeufs entiers  ( dont on sépare les blancs des jaunes )
40 g de farine t 55 tamisée
40 g de maïzena tamisée
80 g de sucre poudre
1/2 cuillerée de vanille en poudre soit 2 ou 3 grammes
1 pincée de sel

Sucre glace environ 5 cuillères à soupe.

On allume le four à 170° chaleur tournante:

Dans la cuve du robot on commence à fouetter les blancs en neige avec la pincée de sel.
Dès que les blancs commencent à bien mousser on ajoute le sucre mélangé à la vanille en 2 fois tout en laissant tourner le robot.



Lorsque les blancs sont bien pris on augmente la vitesse afin de bien les serrer.
On ajoute alors les jaunes d’œuf et on fouette juste 5 secondes ( juste pour les incorporer). On arrête le robot et on retire la cuve.



On ajoute dans les blancs les farines que l'on incorpore délicatement à la maryse jusqu'à obtenir une belle préparation bien épaisse mais onctueuse.





On verse en poche.
On recouvre une plaque de four de papier cuisson et on poche nos biscuits ( ici une grande plaque de four).





On saupoudre de sucre glace chaque biscuit et on enfourne pour 10 à 12 minutes de cuisson ( grille placée vers le bas du four).


En cuisson
On attendra complet refroidissement pour les retirer du papier.
A vous de jouer 😉 Avant de partir Mes recettes vous plaisent? merci de vous abonner à ce blog ici
A ma page facebook adresse ici
A mon Instagram adresse ici

4 commentaires:

  1. oui!oui! je pique ta recette! normalement je devrais m'en sortir! merci à toi pour ces recettes formidable et bien expliquées ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis aussi en train d'en re préparer car du coup ma péquélette en veut pour sa maison hahaha

      Supprimer
  2. J'ai testé votre recette pour pouvoir faire un tiramisu à la fraise et ils sont vraiment tops ! Mon fils a terminé tous ceux qui restaient en disant que c'etait trop bons et qu'ils faudraient en refaire. Je garde cette recette precieusement . Merci

    RépondreSupprimer
  3. Super cette recette!
    J'ai doubler les quantités.
    Merci!

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Pesto d'épinards