“La gastronomie est l'art d'utiliser la nourriture pour créer le bonheur.” De Theodore Zeldin
dimanche 23 septembre 2018
Ganache pistache
Cette ganache montée à la pistache est absolument délicieuse pour fourrer des macarons certes mais elle peut fourrer d'autres préparations également comme un éclair ou servir de base dans un tiramisu bref ici elle servira pour fourrer des macarons.
Elle fait toujours fureur et j'ai même un neveu qui avait des réticences car il n'aimait pas la pistache mais quand il a goûté les macarons .....fallait vite se servir car le gourmand les engloutissait tous...p'tit clin d’œil à Yohan 😜
Alors idéalement cette pâte à pistache pourrait être faite maison mais moi je ne m'embête pas à partir du moment ou mon fournisseur m'en vend une de très bonne qualité.
Je prépare toujours cette crème la veille puis je la place au frigo recouverte d'un film alimentaire ainsi le lendemain je n'ai plus qu'à la fouetter comme une crème battue.
Ganache pistache pour environ 40/45 macarons.
190 g de crème fraîche
190 g de chocolat blanc
2 gouttes d'amande amère ( facultatif, parfois je n'en mets pas)
50 g de pâte de pistache (si faite maison ajouter 2 gouttes de colorant alimentaire vert)
Dans une casserole sur feu moyen on porte à ébullition la crème, la pistache, l'amande amère, on verse immédiatement sur le chocolat blanc.
On attend quelques secondes puis on mélange bien au fouet à main ou à la maryse afin que le chocolat soit bien fondu.
A l'aide d'un mixer plongeant on travaillera la préparation chaude quelques minutes afin d'obtenir un appareil bien lisse et brillant.
On verse en récipient jusqu'au moment bien filmé, on place au frais jusqu'à complet refroidissement puis on place au frais jusqu'au moment de s'en servir.
Au moment de s'en servir on fouette notre ganache pistache, soit avec un fouet électrique soit avec un kitchenaid muni du fouet. On fouettera jusqu'à ce que la ganache forme des pic et soit devenue assez épaisse pour ne plus couler des macarons.
On place cette ganache en poche munie d'une douille ronde et on fourre nos macarons....régalez-vous!
Merci de vous abonner à mon blog, ça fait toujours plaisir 😊
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
-
Sans caramel Nous connaissons plus ou moins tous le succulent " Flan coco" qui nous vient des îles......
-
Idéal en plat de charcuterie, Idéal dans les salades, Ces viandes séchées vous raviront à chaque fois. On procédera pareil ...
-
Parce que je ne suis pas seule dans ma tête, il faut toujours que je cherche à comprendre comment sont préparées les recettes. Parfois ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)