Pourquoi ce nom?
Nous avons tous dans une corbeille, un panier ou un tiroir de notre salle de bains, des restes de savons qui de par leur trop petite taille à force d'avoir grattouillé notre corps par ci et par là finissaient par être si petits qu'ils nous glissaient des mains 😡....., mais mais mais nous les aimions et nous n'osons pas les jeter par souci de gaspillage, notre petit côté écologique et respect des déchets 😏.
Du coup le tas grossi et prend de la place 😣.
Alors pourquoi ne pas essayer de récupérer tous ses morceaux de savon du même parfum ou pas nous allons les re fondre afin de pouvoir leur donner une nouvelle vie.
Ici les savonnettes sont de diverses parfums, j'aurai donc la surprise du résultat final lorsque le savon aura séché correctement mais après tout, quelle importance car un savon reste un savon dont l'utilité première est de laver. Si vous désirez ajouter un parfum il vous suffira d'ajouter quelques gouttes huiles essentielles et le tour est joué 😜.
Alors bien entendu en tant qu'amateur que nous sommes, nous n'aurons pas le moule adéquat tel que les professionnels donc nous nous servirons de moules en silicone en forme fantaisie, en cœur, en nounours, ce qui finalement nous facilitera le démoulage.
Je n'ai pas de quantité précise à vous donner donc vous ferez avec ce que vous avez car même si votre préparation est trop humide l'eau s'évaporera en mettant juste un peu plus de temps mais il sèchera quand même.
Vous allez donc râper vos restes de savon en copeaux, vous les déposerez dans un grand saladier.
Dans une casserole vous ferez bouillir de l'eau qui peut être agrémentée de verveine ou menthe ou même citronnelle que vous verserez ( en ôtant les feuilles des plantes bien entendu) sur les copeaux de savon, l'eau doit dépasser le niveau des copeaux sur 2 centimètres environ.
A l'aide d'un fouet ou spatule en bois on va remuer et remuer jusqu'à obtenir une purée qui va épaissir et jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de copeaux ( on peut s'aider d'un mixeur plongeant en fin de fonte).
On coulera ce savon fondu dans les moules en silicone de votre choix et on laissera se sécher quelques heures ou jusqu'à ce que le démoulage puisse se faire, on posera ensuite les savons sur une grille pour continuer de sécher pendant minimum une semaine.
Après 3 heures de séchage le savon est déjà moulé mais bien entendu il est bien trop fragile.
Merci de vous abonner à mon blog, ça m'encouragera à vous donner encore d'autres recettes 😉
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)