vendredi 14 septembre 2018

Daurade à la plancha






C'est léger, c'est délicieux et on pourrait facilement se siffler la daurade entière tellement on en re demande.
Je vous propose 2 façons de la présenter cette daurade:
1/ façon estivale avec tomates crues et basilic.
2/ en inspiration Attiéké poisson grillé.
Personnellement je préfère la seconde version et mes  filles également !
Alors j'ai voulu couper moi même mes filets de daurade et j'ai massacré la bestiole donc demandez à votre poissonnier de vous les préparer, surtout si vous êtes autant agiles que moi 😜

Pour 4 personnes:
2 belles daurades écaillées en filets
Huile d'olive
Sel et poivre du moulin
2 Tomates
2 oignons de Simiane ou 1 autre de votre choix
Basilic ( facultatif)

Pour la version attiéké:
Semoule de manioc (ou couscous si on ne trouve pas ), que vous aurez cuite selon indications au dos de votre paquet.

On allume la planche:

On commence par verser un filet d'huile d'olive sur les filets et on les masse bien.



On les sale, on les poivre, on les saisit sur la planche juste tourne et retourne ( ça cuit très vite).





On les réserve sur un plat et on couvre de papier alu.
Parallèlement on aura taillé fin les tomates ainsi que les oignons, on les assaisonne de sel, poivre, basilic ainsi qu'un filet d'huile d'olive ou vinaigrette.



On servir la daurade chaude avec les légumes en accompagnement froids.



Inspiration attiéké:

Pour la version inspiration attiéké on rajoutera à la vinaigrette un bouillon cube et la semoule.
 Avec les doigts on formera des boules de semoule sur lesquelles on posera tomate et oignon pour n'en faire qu'une bouchée....miam.






Voilà régalez-vous 😉

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Pesto d'épinards