lundi 4 mai 2020

Bounty maison


Depuis déjà de longues années qu'elle tourne sur la blogosphère cette recette de bounty maison je me devais de la tester et cela même si je ne suis pas une grande fan de la noix de coco déshydratée et franchement je n'en suis pas déçue ...régalade assurée.
Alors après avoir essayé avec de la noix de coco fraîche je ne saurai vous conseiller la sèche car le résultat ne fût pas satisfaisant...à vous de voir!

Pour environ 25 bounty maison  ( cadre en bois confectionné maison de 22/22 cm)

200 g de noix de coco râpée et séchée ( la mienne en sachet déshydratée)
1 boite de lait concentré sucré 395 g
300 g de chocolat pâtissier noir ou au lait

1/ Mélanger soigneusement la noix de coco et le lait concentré sucré.
2/ Graisser votre cadre et le poser sur du papier sulfurisé ( papier cuisson).
3/ Étaler très régulièrement la noix de coco dans le cadre ( si vous n'avez pas de cadre vous essayez de faire une couche uniforme).
4/ Poser une feuille de papier cuisson sur le dessus de la préparation afin de ne pas perdre trop d'humidité et enfin poser au frigo pour 8 heures minimum ( nuit entière).
5/ Couper des rectangles de coco selon la grosseur désirée, arrondir un peu les angles et replacer au moins 15 minutes au congel afin de raffermir un peu la masse.
6/ Fondre le chocolat au bain marie ou au micro ondes par étapes de 30 secondes.
7/ Faire tremper les rectangles de coco dans le chocolat en vous aidant d'une fourchette à viande puis les déposer sur du papier sulfurisé...idem avec tous les autres, avec la fourchette quand tous les rectangles ont été trempé avec le dos de la fourchette on peut donner un relief sur chaque bounty avant que le chocolat ne soit sec PUIS replacer au frais jusqu'à ce que le chocolat soit bien figé.
A la sortie vous découperez proprement au couteau les rebords de chocolat qui dépassent.
Vous conserverez ces délicieux chocolats au frigo dans une boite plastique car ils fondent très vite.






Les recettes vous plaisent? merci de vous abonner à ce blog ici
A ma page facebook adresse ici
A mon Instagram adresse ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Pesto d'épinards