samedi 30 mai 2020

Rouleaux de printemps



Quand je réalise des rouleaux de printemps, je fais en petite quantité parce que mon homme n'en est pas friand du tout...pourtant quel régal de simplicité et de fraîcheur, donc à vous de multiplier les doses pour plus de gourmands.
J'ai fourré ces rouleaux avec des restes du repas de midi dont poulet rôti mais des crevettes ou du saumon gravlax donneront une saveur exquise à vous rouleaux également.

Pour 6 rouleaux de printemps:

6 feuilles de riz
50 g de vermicelles Chinois
4 carottes râpées
6 feuilles de salade de votre choix
1 cébette ou oignon de votre choix
Poulet cuit ( environ 50 g)
8 feuilles de menthe fraîche

Pour ma sauce d'accompagnement :
1 cuillère à soupe de sauce soja salée
2 morceaux de sucre
1 cuillère de jus de citron ou  vinaigre de riz
1 petite gousse d'ail écrasée
1 filet d'huile d'olive
Quelques feuilles de menthe hachées.

1/ Préparer tous les ingrédients: Râper les carottes, éplucher cébette et la couper en lamelles ainsi que le poulet puis faire tremper les vermicelles Chinois dans de l'eau bouillante 5 minutes puis les égoutter.
2/ Tremper 1 feuille de riz quelques secondes dans un récipient rempli d'eau puis la déposer sur un plan de travail.
3/ Placer 1 ou 2 feuilles de menthe au centre de la feuille de riz puis la farce comme représentée en schéma puis rouler comme indiqué ci dessous. Placer les rouleaux sur un plat légèrement graissé afin qu'ils ne collent pas. Ainsi de suite avec les autres.
4/ Pour la sauce il vous suffira de mélanger les ingrédients cités plus haut dans le résumé....régalez vous :)






Les recettes vous plaisent? merci de vous abonner à ce blog ici
A ma page facebook adresse ici
A mon Instagram adresse ici














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Agneau de Pâques