mercredi 20 janvier 2021

Panacotta légères à la vanille

 

Le soir en fin de repas nous aimons bien un petit dessert lacté mais si bien souvent nous dégustons des yaourts maison ou des flans caramel ( toujours faits maison) nous aimons également beaucoup ces petites panacotta légères divinement parfumées avec un bâton de vanille que nous arrosons d'un bon filet de sirop d'érable.....pôpôpô quel délice de volupté.

Alors j'ai choisi d'utiliser du lait demi écrémé ainsi que de la crème légère mais pour les grands gourmands un lait entier et une crème entière vous offrira encore plus de moelleux :)

Pour 6 personnes:

  • 1/2 litre de lait demi écrémé OU lait entier
  • 20 cl de crème légère ( ici c'est Bridélices) OU crème entière
  • 40 g de sucre poudre ou sirop d'agave ou miel
  • 1 bâton de vanille + 1/2 fève tonka râpée
  • 3 g d'agar agar
  1. Dans une casserole on verse le lait, la crème, le sucre, la gousse de vanille partagée dans la longueur dont on aura gratté les graines ainsi que la fève tonka et en dernier l'agar agar.
  2. On pose la casserole sur feu doux pour laisser bouillir environ 2 minutes tout en remuant à l'aide d'un fouet à main.
  3. On retire la gousse de vanille ( que l'on pourra glisser dans votre bocal de sucre poudre afin de le parfumer) on attend quelques minutes avant de verser en pots puis on place au frais pendant minimum 4 heure.....temps nécessaire pour que la panacotta se fige bien.
  4. On démoulera puis on nappera de confiture ou de miel mais pour nous ce sera sirop d'érable..


2 commentaires:

  1. coucou rien que de voir cette panacotta on a qu'une envie c'est de plonger sa cuillère, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiiii tite faim...dis moi si je clique sur ton nom j'ai encore le même souci, je ne peux pas accéder à ton blog. Je suis obligée de chercher sur google mais pas en passant direct par ton nom :(

      Supprimer

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Pesto d'épinards