vendredi 18 février 2022

Paupiette de dinde fourrée butternut


 
Voilà un moment que j'avais envie d'une paupiette fourrée aux légumes mais pas envie de manger une paupiette de bœuf ( alouette sans tête) me voilà donc en train de réfléchir devant l'étal de mon boucher c'est alors que mes yeux se posent sur un beau morceau de dinde tranché assez fin...allez on a déjà le contenant reste plus qu'à réfléchir au contenu. En ouvrant mon frigo je constate qu'il me reste un morceau de butternut non utilisé pour la soupe d'hier soir...allez on part avec ça et on verra bien ce que ça donne mais je fais confiance à mon instinct. Verdict...délicieux, c'est pourquoi je vous la partage aujourd'hui!

Pour 2 personnes:

  • 2 escalopes de dinde mais veau ou poulet ça marche aussi
  • 200 g de butternut
  • 3 belles gousses d'ail épluchées
  • 1 petit oignon épluché
  • 1 petit œuf entier
  • Sel, poivre et cumin
  • Persil
  • 300 g de purée de tomate
  • 1/2 verre de vin blanc ( facultatif)
  • Sel, poivre, thym et laurier
  1. Dans votre hachoir: versez la courge coupée en cubes ( pour faciliter le travail du robot), l'ail, l'oignon, le persil, l'œuf, le sel, le poivre, le cumin et on hache fin mais pas trop.
  2. Sur une planche à découper on dépose nos escalopes de dinde que l'on tape avec un objet lourd afin de les rendre plus fines et plus larges. Au centre on dépose 1 belle cuillère de farce hachée ( la valeur d'une balle de golf ), on referme l'escalope et on la ficelle fermement.
  3. Dans une poêle on verse un filet d'huile pour y faire dorer les paupiettes sur toute la surface puis on déglace au vin blanc et on rajoute le restant de farce ainsi que la purée de tomate. On assaisonne de thym, laurier, sel et poivre. On fait cuire à couvert sur feu doux pendant 20 à 25 minutes.
J'ai accompagné cette paupiette de dinde de boulgour cuit à la vapeur. Bon appétit!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Cabillaud à la Florentine