Succulent ce plat Provençal, vous m'en direz des nouvelles. Les blettes cuisinées ainsi ça change vraiment de la sauce claire et pour les côtes on en fera un gratin ultérieurement.
- Environ 500 g de vert de blettes
- 2/3 gousses d'ail
- 1 oignon
- 60 g de parmesan râpé ou fromage de votre choix
- 120 g de riz cuit ou 130 g de farine ( si la préparation vous semble encore trop humide vous rajoutez en riz ou farine et re hachez le tout.
- 1 œuf entier
- Sel, poivre et piment d'Espelette
Pour la sauce tomate:
- Pulpe de tomate environ 500 ml
- 1 oignon coupé fin
- 1 cuillère à café de concentré de tomate
- laurier + thym
- Sel et poivre
- Dans une poêle on verse un filet d'huile d'olive et on y jette les feuilles de blettes lavées et coupées grossièrement. On fait saisir brièvement sur feu moyen/vif les blettes puis on les retire et on les essore entre nos mains.
- Dans un hachoir on verse tous les ingrédients les feuilles de blettes comprises. On hache grossièrement jusqu'à obtenir une préparation qui se tient bien lorsqu'on forme une boulette.
- Parallèlement on fera suer l'oignon dans un peu d'huile d'olive, on ajoutera la tomate + le concentré de tomate + le thym et le laurier, le sel et le poivre. Aux premiers gros bouillons on baissera le feu et on y ajoutera les boulettes de blette. On laissera cuire pendant environ 20 minutes à couvert sur feu doux.
- Vous servirez vos boulettes telles quelles ou en accompagnement d'une viande ou même un poisson grillé. Bon appétit!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)