jeudi 10 novembre 2022

Quenelles maison nature

 


Des quenelles maison faciles à réaliser et quel plaisir de les cuisiner soi même de A à Z. Nature comme je vous le propose aujourd'hui ou parfumées au poulet ou poisson blanc...régalez vous et faites comme vous aimez. Recette à peine améliorée de chez La cuisine d'Annie .

Quenelles nature ( environ 12)

  • 250 ml d'eau salée
  • 50 g de beurre 
  • 175 g de farine t 55
  • 3 œufs entiers
  • Muscade
  1. Dans une casserole sur feu moyen, versez l'eau et le beurre et une pincée de muscade jusqu'à ébullition puis ajoutez en une fois la totalité de la farine. Mélangez rapidement pendant environ 3 minutes ( la pâte doit se former en boule qui ne colle plus aux parois de la casserole).
  2. Ajoutez hors du feu les œufs un après l'autre en mélangeant bien entre chaque ajout ( moi j'ai réalisé cette étape au robot).
  3. Attendez un peu avant de façonner vos quenelles que la préparation soit moins chaude.
  4. Huilez un peu vos mains et façonnez vos quenelles à la main ou à l'aide de 2 grosses cuillères à soupe ( je les façonne à la main je préfère).
  5. Pochez dans un grand volume d'eau les quenelles sur feu moyen, dès qu'elles remontent à la surface comptez 1 minute puis les retirer à l'aide d'une écumoire . Posez les sur du papier cuisson en attendant de préparer la sauce qui les sublimera. 
  6. Une sauce tomate ou béchamel, un peu de fromage râpé de votre choix et hop 15 minutes au four à 200°.
Régalez vous.
PS/ Si vous désirez parfumer vos quenelles il vous suffira de mixer bien fin 200 g de poisson de votre choix ou 1 blanc de poulet et 1 blanc d'œuf . 





3 commentaires:

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Pesto d'épinards