Amateurs de sucré/salé bienvenus sur cette recette parfumée et incroyablement addictive. Ce plat tout à fait délicieux est de plus absolument épatant de par sa couleur et ses effluves ...succès garanti lorsque vous le poserez entier sur la table de votre famille ou vos convives et quel délice de le couper devant toute la tablée afin de découvrir cette croute épicée et cette chair cuite à point ! Inspiration selon la recette de Nigella Dawson etson célèbre jambon de Noël.
Jarret laqué pour environ 4 personnes:
- 800 g de jarret de porc ( cochon)
- 1 bouquet garni ( laurier, thym, branche de persil)
- 1 petit oignon piqué de 3 clous de girofle
- 3 étoiles de badiane
- 150 g de miel de votre choix
- 1 cuillerée à café rase d'ail en poudre
- 1 bâton de cannelle
- 1 cuillerée rase de muscade
- 2 badianes
- 100 g de bière brune ou jus d'orange
- 1 cuillerée à café de vinaigre balsamique
- 1 belle pincée de poivre
- 1 belle pincée de piment d'Espelette
- 20 clous de girofle
- Dans un grand faitout rempli d'eau, déposez le bouquet garni ainsi que l'oignon piqué de clous de girofle et enfin le jarret. Laissez frémir à couvert pendant 1heure 25.
- Déposez dans une casserole, le miel, l'ail, le vinaigre, le poivre, piment d'Espelette, la muscade, la bière la badiane et le bâton de cannelle. Portez à ébullition et coupez le feu immédiatement, couvrez et laissez infuser quelques minutes.
- Retirez le jarret et séchez le soigneusement avec un torchon propre. A l'aide d'un couteau tranchant quadrillez la peau du jarret, piquez uniformément toute la surface avec des clous de girofle et enfin nappez avec l'infusion de miel tout le jarret.
- Enfourner dans un four réglé à 200° pendant environ 40 minutes SANS oublier d'arroser régulièrement le jarret afin qu'il ne se dessèche pas trop.
- Régalez vous de ce jarret avec un gratin de pommes de terre ou une belle cuillère de quinoa, boulgour ou même de riz.
PAS ENCORE ESSAYE MAIS RECETTE TRES INTERESSANTE SEMBLE DELICIEUSE;
RépondreSupprimerDES QUE J'AI UN MOMENT JE ME MAIS EN CUISINE. CONTINUEZ DANS CE SENS.
🙂
SupprimerMerci beaucoup pour ce gentil commentaire :)
Supprimer