mercredi 18 janvier 2023

Crèmes brulées

 

Qui ne connait pas la crème brulée, cette délicieuse crème avec ce caramel dont on doit casser la croûte avant de plonger dans les méandres du bonheur et volupté ....un régal. Lors de mon apprentissage en coiffure ( qui fut plus court que le temps de l'écrire) j'ai découvert cette crème réalisée par ma patronne d'un court séjour d'1 mois et depuis j'en garde un très bon souvenir ( de la patronne aussi :) ). J'ai utilisé la recette de Annie et nous nous sommes régalé.

Crèmes brulées pour 6 personnes.

  • 500 ml de crème fluide entière 35 % mg
  • 6 jaunes d'œuf
  • 50 g de sucre poudre
  • Extrait de vanille ou 1 gousse
  • 6 cuillères à soupe de cassonade ou sucre de votre choix
  1. Allumer le four à 160°
  2. Dans une casserole verser une cuillère à soupe d'eau ( ça évite à la crème d'accrocher au fond de la casserole) , la crème fluide et 1 cuillerée de vanille ou grains de la gousse. Porter à ébullition, couper le feu et laisser infuser quelques secondes.
  3. Dans un saladier fouetter les jaunes avec les 50 g de  sucre poudre. Verser la crème très chaude sur les œufs et bien mélanger. Verser dans les ramequins.
  4. Déposer les ramequins dans un plat rempli d'eau ( bain Marie) et enfourner pour 25 minutes.
  5. Laisser refroidir puis placer au frais quelques heures.
  6. Au moment de servir les crèmes: Saupoudrer de cassonade et faire caraméliser au chalumeau.

2 commentaires:

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Pesto d'épinards