lundi 2 janvier 2023

Langoustes à l'armoricaine





Photo en attente

 

Cette recette est celle que belle maman nous servait chaque 1er janvier et pendant que nous dégustions notre queue de langouste je peux vous assurer que le silence était à son summum autour de la table tellement nous apprécions ce moment. Belle maman n'est plus parmi nous mais j'ai récupéré son livre de recette et vais la mette à l'honneur en ne rédigeant pas moi même le déroulé mais en vous offrant une dédicace de mamie....la recette expliquée par sa main telle que je l'ai trouvée! Les langoustes ont été achetées surgelées! Bien entendu j'ai doublé les proportions de tomate et de légumes dans cette recette car mamie n'en faisait cuire que 4.




  En tenant compte que nos anciens faisaient peut-être un peu trop cuire les crustacés je réduis considérablement la cuisson, c'est le seul changement que je me permets d'apporter à la recette. Je cuis donc les queues de langoustes 10 minutes si elles sont de calibre moyen et 15 minutes si elles sont grosses ainsi la chair du crustacé sera moelleuse et brillante. 

2 commentaires:

  1. Merci beaucoup Fab, ma maman les préparait presque comme vous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Recette qui reste inchangée pour nous car elle a de grands souvenirs agréables en famille :)

      Supprimer

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Pesto d'épinards