jeudi 9 mars 2023

Jarret de porc braisé aux petits légumes



Petite recette simple, complète et peu onéreuse cuite en cocotte minutes pour plus de facilité. J'ai acheté ce jarret en promotion et j'avoue avoir longuement hésité entre le cuire en confit façon " jambon de Noël" ou en pot au feu et finalement j'ai opté pour un jarret braisé avec les légumes à ma disposition soit navets carottes et le résultat est absolument divin, réconfortant et idéal par ces températures frisquettes.

Jarret aux petits légumes pour 3 à 4 personnes:

  • 1 jarret de porc de 900 g
  • 6 jolies carottes voire plus si vous avez
  • 1 gros navet 
  • 2 oignons
  • 2 gousses d'ail
  • 1 cuillère à soupe de Fond de veau ou bouillon cube de votre choix
  • 1 cuillère à soupe de miel
  • 1 grand verre de vin blanc 
  • Thym, 2 feuilles de laurier, persil
  • Sel et poivre
  1. Dans la cocotte versez un filet d'huile d'olive et y faire dorer le jarret sur chaque face.
  2. Ajoutez au jarret l'oignon émincé et faites dorer.
  3. Ajoutez le navet coupé en rondelles épaisses.
  4. Ajoutez les carottes coupées en tronçons ( elles libèrent plus de saveurs coupées ainsi), l'ail et faites suer le tout ensemble pendant 4 à 5 minutes.
  5. Ajoutez le vin blanc et laissez évaporer 1 minute. Ajoutez le miel.
  6. Ajoutez le fond de veau dilué dans 1/2 litre d'eau ainsi que le sel, le poivre, le thym, le laurier. Fermez la cocotte et à partir du chuchotement de la soupape comptez 1 heure de cuisson sur feu doux.
  7. Vous servirez ce jarret à l'assiette arrosée d'un filet d'huile d'olive.






1 commentaire:

  1. coucou même à cette heure tu m'ouvre l’appétit avec ta délicieuse assiette, bisous

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Pesto d'épinards