vendredi 16 février 2018

Salade au choux rouge dans sa corbeille de parmesan




Et si vous serviez à vos invités une délicieuse salade dans une corbeille de parmesan, je m'explique:
Cette idée m'est venue en voyant lors d'une émission culinaire de Luana une corbeille en parmesan, ça m'a mis l'eau à la bouche, donc j'ai voulu tenter l’expérience et c'est divin.
Ici j'ai fait fondre mon parmesan au micro ondes mais libre à vous de le faire dans une crêpière.
Vous garnirez votre corbeille de la salade que vous aimez, ici j'ai opté pour du choux rouge plus quelques petits autres ingrédients que je vous cite plus bas dans la liste de la recette.
En tout cas nous ici nous nous sommes régalé donc j'en espère autant pour vous :) 

Pour 2 personnes:
Parmesan Reggiano râpé maison 45 à 50 g ( on peut y ajouter du thym émietté )
Choux rouge taillé fin
1 poire ou pomme épluchée et coupée en petit cubes
Grenade quelques graines
Copeaux de parmesan mais ça peut être du bleu ou autre
Persil ciselé épais ou basilic ou les deux
Graines diverses ( noix, courge, tournesol)
Endive 1 coupée en lamelles
Vinaigrette avec huile d'olive,  soit moutarde + 3 cuillère huile d'olive + 1 cuillère de vinaigre balsamique( ici  huile d'olive parfumée au basilic de mon partenaire ici adresse)
Fleur de sel de Camargue de mon  partenaire Provence tradition 

On commence par déposer le parmesan râpé dans une assiette plate en un grand disque assez régulier ( moi je pose direct mais si vous avez peur pour le démoulage vous pouvez d'abord poser sur l'assiette du papier cuisson )
On passe l'assiette au micro ondes 1 minute ou alors on laisse se fondre dans une poêle ( c'est plus délicat je vous le concède donc ici je préfère le micro ondes). 
On décolle immédiatement à la sortie du four la corbeille pour la déposer sur un bol retourné afin de lui donner la forme en refroidissant ( c'est quasi instantané) selon la méthode des tuiles aux amandes.
On répétera l'opération pour la corbeille suivante. 
On va s'attaquer maintenant à la salade en mélangeant le choux et tous les autres ingrédient puis on assaisonnera avant de déposer généreusement dans chaque corbeille.
On se délecte de cette superbe entrée colorée et bourrée de bienfaits en pensant à Fab 😉 
Bon appétit 😊

Abonnez-vous à mon blog si vous aimez mes recettes hihi




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Agneau de Pâques