jeudi 14 mars 2019

Cannellonis épinards et bœuf




J'aime beaucoup cette recette de cannellonis aux épinards, c'est santé et ma foi assez léger au bout du compte.
J'ai utilisé des plaques de lasagne car tout simplement je me suis retrouvée quoique en constatant que dans mon placard à conserve il n'y avait plus de cannellonis à farcir...d'ou les plaques de lasagnes et vous savez quoi? ben je préfère largement et franchement ça demande peu de boulot en plus.
Pour des raisons "calorifigiques" (ouai ça mérite bien un nouveau mot) , je n'ai pas ajouté de fromage dans la garniture mais libre à vous d'y fourrer ce que vous voudrez....bien que des champignons de Paris auraient été pas mal aussi.




Pour 6 cannellonis :
6 plaques de lasagne
120 g de bœuf cru haché ou veau ou porc
1 bel oignon coupé fin
2 gousses d'ail pilées
Emmental râpé environ 50 g ou autre fromage de votre choix
1 botte d'épinards ( 2 grosses poignées)
1 pot de sauce tomate maison ou sauce de votre choix
Sel, poivre et piment d'Espelette

Dans une poêle sur feu assez vif on verse un filet d'huile d'olive et on y dépose l'oignon ainsi que l'ail et le bœuf haché, on fait revenir juste quelques minutes puis on y ajoutera les épinards qui sont cuits presque immédiatement, on hachera le tout assez fin dans un robot avec du sel et du poivre + piment d'Espelette.

Parallèlement on va remplir une casserole d'eau avec quelques gouttes d'huile de tournesol, lorsque l'eau bout on y plonge les plaques de lasagnes que l'on cuira pendant 2 à 3 minutes. On coupera ensuite le feu et on les laissera en maintient au chaud dans l'eau de la casserole.
Sur une planche à découper on va déposer une plaque de lasagne, sur le bord on va y déposer une cuillère à soupe de farce puis on roulera avec précaution afin d'obtenir un cannelloni que l'on déposera dans un plat à gratin...idem avec les autres plaques.

On allume le four à 210°
Les cannellonis sont dans le plat nous allons donc les recouvrir de sauce tomate et du fromage râpé afin d'enfourner pendant 15 minutes environ...régalez vous!










Mes recettes vous plaisent? merci de vous abonner à ce blog ici
A ma page facebook adresse ici
A mon Instagram adresse ici

2 commentaires:

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Pesto d'épinards