samedi 30 mars 2019

Cupcakes aux 2 chocolats





Ils sont d'un moelleux, ils sont aériens, ils sont enfermés dans de jolies robes de papier et de plus ces petits gâteaux sont individuels...je les adore!
On peut les présenter nappés simplement de pâte à tartiner, de crème au beurre ou la version que je préfère c'est à dire en version crème fouettée au mascarpone.
Mais cette fois mes péquélets m'ont demandé des cupcakes nappés de la fameuse pâte à tartiner du commerce celle qui est et restera " l'inégalable pâte à tartiner aux noisette Nut.....a"!
J'ai poussé plus loin la gourmandise en fourrant d'une noisette de pâte à tartiner le cœur du cupcake, je ne vous dis pas la dilatation de leurs pupilles lorsqu'ils s'en sont rendu compte......hé oui mamie fait des surprises !
Ah oui que je vous dise pour le Dulcey il est fait maison la recette est ici clic  ! Mais si vous  ne vous en sentez pas le courage alors achetez le tout fait 😉
Pour la réalisation de la pâte à cupcake j'ai tenté plusieurs versions soit celle ou l'on commence par fouetter le beurre avec le sucre puis les œufs un par un  MAIS je préfère largement la version ou l'on commence par fouetter les œufs avec le sucre et ajouter le beurre fondu....à vous de voir!

Pour 12 Gâteaux
La pâte
2 œufs
100 g de sucre
100 g de beurre fondu refroidi
120 g de farine T 55
1 gousse de vanille grattée
1/2 sachet de levure chimique

Pâte à tartiner.
Chocolat Dulcey fondu légèrement au micro ondes .
Vermicelles de chocolat

Allumer le four à 180° chaleur tournante

Dans la cuve du robot muni du fouet ( on peut le faire à la main dans un saladier ), travailler les œufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ajouter le beurre fondu et la vanille grattée puis mélanger.
Tamiser la farine et la levure puis l'ajouter au précédent appareil, mélanger juste pour que la farine soit incorporée.
Déposer des caissettes en papier dans un moule à muffins ( ici moule en fer)
Remplir les caissettes au 3/4 maximum et enfourner pour 12/15 minutes en surveillant. ( la lame du couteau doit sortir sèche ) sinon rajouter quelques secondes.
Laisser refroidir.A l'aide du manche d'un couteau ( ou avec un doigt propre) creuser un trou au centre du cupcake. Dans une poche à douille cannelée j'ai versé de la pâte à tartiner puis napper le dessus d'une jolie rosasse!
Pour d'autres j'ai juste nappé de chocolat Dulcey maison et ajouté quelques vermicelles de chocolat.


N'hésitez pas à vous abonner ç ce blog si vous appréciez mes recettes :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Pesto d'épinards