jeudi 31 août 2017

Chocolat Dulcey fait maison






J'avais 300 g de chocolat blanc dans mon placard à réserves et surtout, j'avais une folle envie de goûter ce fameux Dulcey dont on parle partout...oui je reconnais que le prix en vente m'a un peu paralysé alors j'ai voulu essayer de le faire moi même pour un peu économiser.
Il existe une multitudes de recettes sur la toile donc j'ai fais un mix de tout cela et ...tadam voilà mon propre Dulcey.
J'ai un bon chocolat Reno et ma foi j'ai tenté avec celui là...le derrière sur ma chaise devant mon four afin de ne rater aucune étape...le téléphone aurait pu sonner dring dring, y a persoooooooonne!!!
Alors c'est sublïme, un délice pour ne pas dire " la folie ce truc" miam.

300 g de chocolat blanc de couverture Reno ici
3 cuillères à soupe d'huile neutre ( j'avais que tournesol ici )

On allume le four à 140 chaleur tournante.

Dans un plat passant au four ( prenez un plat ovale ou rond afin de ne pas gaspiller la marchandise lorsqu'on la mettra en pot ) on dépose notre chocolat blanc ici petits galets donc coupez votre chocolat s'il est en gros morceaux, on ajoute l'huile.
Lorsque le four est chaud on enfourne le plat et ici j'ai remué toutes les 10 minutes.







C'est très pâteux voire grumeleux c'et normal. On fait cela pendant 30 minutes  ( si ce n'est pas assez doré on rajoute en temps).
La couleur désirée est atteinte donc on sort notre plat et avec une maryse on mélange, on mélange et on mélange et vous verrez que de l'état pâteux le chocolat va devenir lisse et brillant. 
On verse en pot et voilà le tour est joué.
Attention le chocolat ne restera pas de cette couleur il pourra être strié de traînées blanchâtres mais c'est normal. 
Quand vous en aurez besoin pour vos diverses préparations vous n'aurez qu'à le passer un peu au micro-ondes et il redeviendra lisse comme à la sortie du four.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Pesto d'épinards