lundi 28 août 2017

Roulé de pomme de terre rapées au fromage ail et fines herbes

Un roulé parfait pour moi qui suis en train de me reprendre en mains nutritionnelle-ment . Je voulais un plat bon, léger et fantaisie alors on y va pour un roulé genre rösti mais sans matière grasse et en teneur faible au niveau calorique.....je me régale c'est un délice :)



chauffer le four à 180°


Pour 6 personnes facilement

4 belles  pommes de terre épluchées
2 œufs entiers 
Sel poivre
250 g de fromage à tartiner ail et fines herbes ou autre de votre choix ici du fromage léger à l'ail et fines herbes.
On peut mettre une échalote ( je comptais la râper mais je l'ai oubliée sur le coin du plan de travail).
Thym frotté entre nos mains .

Râper les pommes de terre, les égoutter un peu en les pressant entre nos mains, les déposer dans un saladier.
Y ajouter les œufs, le sel, le poivre, le thym en brisure et bien mélanger.
Étaler sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé et enfourner pour 25/30 minutes.

A la sortie du four retourner le rostï sur une autre bande de papier sulfurisé et y étaler dessus le fromage.
Rouler et parsemer encore si l'on souhaite dessus du fromage râpé ( ici je n'ai pas fait ) et enfourner pour encore 10 minutes.
On taille les bords et c'est prêt 
Bon appétit :)

1 commentaire:

  1. Bonjour Fabienne, à quelle température le four ? Merciiii

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Pesto d'épinards