vendredi 25 août 2017

Lasagne à la bolognaise


Alors je vous propose cette recette de lasagne simplifiée, à savoir que je n'ai pas fait la pâte moi même j'ai simplement utilisé des lasagnes sans précuisson de chez Barilla. Sans précuisson mais j'ai quand même préféré les attendrir avant cuisson dans de l'eau bouillante. Je vous expliquerai ultérieurement ma recette de pâte à lasagne faites maison :)
*Quelques belles tomates fraîches passées au blender ou mixées 5 environ ou une grosse boite de tomates pelées.
huile d'olive 2 cuillères à soupe.
Pour 6 personnes ici.
Pour la farce:
500 g de bœuf haché
2 beaux oignons finement hachés
2 gousses d'ail pilées
1 belle carotte coupée petit
2 cuillère à soupe rase de concentré de tomate + 
sel/poivre
1 belle pincée de sucre en poudre
1 bouquet garni soit 2 feuilles de laurier et 1 petit bouquet de thym
Mozzarella ou tome de chèvre fraîche ( à vous de voir la quantité pour les fromages selon votre gourmandise).
Parmesan que l'on prend soins de râper
Emmental râpé
Jus de viande maison si vous en avez ou 1 bouillon cube.
Feuilles de lasagne selon la quantité que vous désirez ici j'en ai mis 6.


Dans une poêle on verse l'huile d'olive, l'oignon avec la carotte sur feu moyen doux pendant 5 minutes environ on fait suer. 
On ajoute alors la viande, l'ail, le sel, le poivre, on fait revenir puis on ajoute le coulis on mélange, on ajoute le jus de poulet ou bouillon cube, nos tomates mixées, le thym et le laurier, une pincée de sucre en poudre, on couvre, on laisse cuire sur feu doux 10 minutes.  On goûte si c'est cuit ok sinon on rajoute un peu en temps.
Pendant que la sauce cuit on va faire tremper nos feuilles de lasagne dans un grand plat rempli d'eau bouillante additionnée de quelques gouttes d'huile ( ceci attendrira les feuilles de lasagnes et réduira en temps de cuisson. 
La sauce est cuite alors:
On allume le four à 200° chaleur tournante.

Dans un plat à gratin on dépose un peu de sauce, par dessus un couche de lasagne puis fromage ( dans l'ordre que vous voudrez) et re lasagne, re sauce etc et on termine par la sauce ( ou fromage ).
On enfourne pour 20/25 minutes mais si ça dore trop on recouvre de papier aluminium.
Bon appétit :)

* On peut pour pus de gourmandise insérer au milieu des couches une sauce béchamel mais je préfère rester sur le gout de tomate :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Pesto d'épinards