samedi 26 août 2017

Mille miettes de brick fourré bohémienne et chèvre frais



Alors en fouillant dans mon placard à conserve parce que ce jour là je manquais d'inspiration culinaire que vis-je...rho miséricorde un vieux paquet de feuilles de brick qui devait dater de ...houla même encore plus. 
Bref J’entrouvre le paquet et dedans, pfuttt la catastrophe tout n'était devenu qu'un tas de miettes sèches. Bon ben je vais voir comment les utiliser parce que jeter de la nourriture je m'y refuse catégoriquement.
Me voilà partie en cuisine avec mon sachet de feuilles de brick, j'ouvre le frigo....un reste de bohémienne, un peu de fromage de chèvre frais, ma foi on va improviser :)Je commence par passer au pinceau un peu d'huile d'olive sur les morceaux de feuilles les plus gros ( en en gardant pour le dessus du plat) et j'étale un bonne couche de miette sur le fond de mon plat à gratin, une couche de bohémienne, une couche de chèvre frais et on repart pour une couche de feuilles de brick etc etc jusqu'à finir le tout.
**On peut également procéder pareil avec une pâte feuilletée maison ou achetée roulée !




Un filet d'huile d'olive sur le dessus et hop au four à 210° pendant 10 à 12 minutes.

Je ne donne pas de quantité car ici j'ai utilisé des restes existants dans mon frigo, je vous donne juste l'idée et la recette de ma bohémienne en bas de l'article ;)





Bon appétit :)
* Bohémienne pour 4 Personnes


2 belles aubergines lavées et coupées en cubes
2 belles courgettes lavées idem que les aubergines
4 tomates pelées et coupées en cubes
3 oignons coupés menus
2 gousses d'ail pilées
2 feuilles de laurier
1 branche de thym
1 grosse poignée de persil que l'on ajoute à la fin ( facultatif ici j'en avais plus )
Sel et poivre
210 g de fromage de chèvre frais



Je fais suer avec un peu de sel mon oignon dans un grand faitout sans aucune matières grasses.
J'ajoute alors l'ail,les autres légumes, le sel, le poivre, le laurier / thym puis je laisse mijoter à demi couvert pendant 25/30 minutes ( car je l'aime très fondante ) sur feu très doux à partir du premier gros bouillon.
Un filet d'huile d'olive quand le plat est cuit et confit 😋
Bon appétit :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Pesto d'épinards