Donc je disais qu'après avoir mangé un coulant comme celui ci on se sent requinquée, pleine de...d'envie de dormir et tant pis si le lendemain notre paire de jeans a rétrécit....tant pis.
Alors pour en revenir à la recette, j'ai suivi la recette de Cyril Lignac mis à part que j'ai remplacé la farine par de la poudre d'amande et j'ai adoréééééééééééé.
Pour 6 coulants au chocolat
200 g de chocolat noir pâtissier ici Nestlé dessert dont on gardera 6 carrés pour mettre au centre du coulant avant cuisson.
80 g de beurre doux
90 g de sucre fin ou cristallisé
2 cuillères à soupe de poudre d'amandes ici amande grise
4 œufs entiers
On allume le four à 240° chaleur statique.
On commence d'abord par beurrer et fariner nos ramequins ( ici spray pâtissier et farine).
Dans un saladier on verse le beurre et le chocolat que l'on met à fondre par touches de 30 secondes au micro-ondes.
Parallèlement on mettra les œufs entiers et le sucre dans un récipient et avec un fouet on travaillera jusqu'à ce que le mélange mousse et blanchisse un peu.
Nous rajoutons aux oeufs le beurre/chocolat fondu, on mélange bien et ensuite la poudre d'amande. On mélange encore un brin.
On remplit nos ramequins 3/4 de la hauteur et on peut y fourrer aussi un carré de chocolat pour plus de gourmandise, ainsi de suite avec les autres ramequins.
On enfourne pour 9 minutes ici ( la recette initiale c'est 10 minutes)et on démoule à la sortie du four en retournant le ramequin sur une petite assiette ( on peut passer une fine lame de couteau tout autour par sécurité avant de démouler).
Décongelé 30 secondes au micro-ondes et recouvert de chocolat fondu miam |
On décore si on veut et...bon appétit :)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)