jeudi 24 août 2017

Cookies pépites 3 chocolats


Je fais cette recette à mes petitous depuis des années et parfois je tente d'autres versions mais c'est encore et toujours " Mamie fais nous tes cookies normaux, ceux à tomber " !!!
Et j'avoue que sans vouloir leur donner raison, ces cookies là sont de la dynamite, crousti/fondants, un délice.
Alors là je vous fais profiter de la version sans pâte spéculoos ( en ce moment le goût cannelle ne les intéresse pas) mais avec une belle cuillère de pâte à spéculoos ça passe bien aussi 😋
Ultérieurement je vous offrirai ma recette de pâte à spéculos.


Allez on y va pour la recette; pour 12 à 14 cookies.

125 g de farine t 55
1/2 sachet de levure ou 2 cuillerées à café
50 g de pépites 3 chocolats de chocolat de mon partenaire Trésors de Chefs ici
50 g de vergeoise brune ( sucre )
50 g de beurre doux mou
1 bel œuf entier
1 pincée de sel fin
1 gousse de vanille grattée ici vanille de chez Comptoir Ylang Yland direct


On allume le four à 175/180° chaleur tournante.

Dans une jatte on verse la farine, le sel, le sucre, la vanille grattée et le beurre.
Du bout des doigts on malaxe bien jusqu'à obtenir un mélange sableux, on ajoute l’œuf entier légèrement battu, on mélange jusqu'à ce que le tout forme une masse,  à ce moment là on incorpore les pépites de chocolat. Nous avons une boule assez homogène qu'on ne travaille pas plus.
Sur une grande plaque de four on dispose du papier sulfurisé ( papier cuisson ) .
On pioche dans notre pâte des boule de la valeur d'un petit oeuf et on les dépose sur la plaque de cuisson en les espaçant bien ( elles vont s'étaler en cuisant ). On fait de même avec tout le restant de pâte.
On enfourne pour 10/12 minutes de cuisson...pas plus car les cookies sécheront encore à la sortie du four. On laisse refroidir sur la plaque et on déguste....trempés dans du lait c'est succulent aussi.


Bon appétit 😋

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Pesto d'épinards