mardi 29 août 2017

Pâtes de fruits de mûres sauvages





Avec toutes les mûres sauvages qui nous entourent je ne pouvais pas laisser gaspiller de tels fruits au parfum si prononcé sans les profiter au maximum. La confiture c'est fait, les tartes et diverses desserts c'est fait donc il me restait la pâte de fruit. Hier avec les petits nous en avons encore ramassé un bon panier alors voilà de quoi se régaler encore une fois :)Ma princesse s'est régalé de les rouler dans le sucre....que demander de plus :)
Ici j'ai utilisé de la pectine mais on peut faire avec des trognons de coings ou pommes mais là je ne connais pas la dose exacte.

Pâte de fruit de mûres sauvages:

350 g de mûres ou autre fruits rouge mixées et passées au chinois afin d'éliminer les graines, ( fraises, framboises, groseilles, myrtilles).
350 g de sucre poudre
2 sachet de pectine soit 16 g
1 jus de citron

Dans une grande casserole on dépose nos fruits et 250 g de sucre ( le restant servant après )sur feu moyen on laisse les premiers bouillons arriver puis on baissera le feu et on laissera cuire ainsi 4 ou 5 minutes. A ce moment là on ajoute les derniers 100 g de sucre dilués avec la pectine, on laisse cuire jusqu'à épaississement soit 10 minutes, on ajoute alors le jus de citron, on mélange bien.
On installe cette pâte dans un plat recouvert de papier cuisson et on laisse sécher 24h ( ici j'ai moulé une partie de ma pâte dans un moule silicone en forme d'oursons).


Au bout des 24 heures on roulera nos pâte dans du sucre cristallisé ( les enfants adorent faire cela )

Ma princesse roule les oursons dans le sucre

La pâte se conservera dans une boite à température ambiante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Pesto d'épinards