jeudi 2 avril 2020

Gâteau moelleux aux pommes



Ce délicieux gâteau moelleux aux pommes que je vous propose aujourd'hui n'est jamais qu'une base du célébrissime gâteau yaourt (mis à part quelques petites retouches) à laquelle j'incorpore des pommes crûes comme aujourd'hui en version simple OU pour plus de richesse et de saveurs en version " pommes fondues à la poêle" dans un peu de beurre.
Simple, vite cuit et d'un moelleux extra, ce gâteau ravira toute votre petite troupe.

Gâteau pour 8 personnes.
3 pommes de votre choix
1 pot de yaourt au citron ou nature
3 œufs entiers
3 pots de farine
1 pot de cassonade
1/2 pot de beurre fondu ou huile neutre
1 sachet de levure chimique
1/2 bouchon de rhum ou autre de votre choix

On allume le four à 170 ° chaleur tournante.

1/ Dans un saladier on travaille au fouet tous les ingrédients sauf les pommes jusqu'à obtenir une préparation bien lisse.
2/ On beurre et on tapisse un moule à manqué de 20 Ø en sucre glace ou  cassonade.
3/  On verse la préparation dans le moule et on ajoute les pommes épluchées coupées en morceaux ( on peut les mélanger un peu si on le désire).
4/ On enfourne pour 40 minutes ( la lame du couteau plantée dans le gâteau sera un témoin de cuisson sinon on poursuivra encore quelques minutes).



Régalez vous!
Les recettes vous plaisent? merci de vous abonner à ce blog ici
A ma page facebook adresse ici
A mon Instagram adresse ici























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Pesto d'épinards