mercredi 22 avril 2020

Pois chiche et hareng fumé en salade



Je vous propose aujourd'hui la salade de pois chiche préférée de mon homme, salade que je lui avais concoctée un jour et qui est restée une référence chez nous.
J'ai pour ce jour,  ouvert un bocal de pois chiche dont j'ai gardé le jus afin de préparer une mousse au chocolat légère et sans lactose →recette mousse au chocolat ici
Pour le hareng je l'ai acheté en filet cuisiné à l'huile d'olive au rayon poissonnerie de mon supermarché.

Salade de pois chiche et hareng:
500 g de pois chiches cuites
1 filet de hareng fumé
1 oignon
1 bouquet de persil plat
Fleur de sel, poivre, vinaigre balsamique et huile d'olive

1/ Verser les pois chiche rincées sous un jet d'eau claire puis égouttées et les verser dans un saladier.
2/ Ciseler le persil et l'ajouter aux pois chiche.
3/ Émincer l'oignon ainsi que le hareng et l'ajouter aux autres ingrédients.
4/ Préparer l'assaisonnement selon votre appréciation avec le vinaigre balsamique+ le sel+ le poivre+ l'huile d'olive et le verser sur la salade de pois chiche.
C'est prêt, régalez vous!



Les recettes vous plaisent? merci de vous abonner à ce blog ici
A ma page facebook adresse ici
A mon Instagram adresse ici

2 commentaires:

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Pesto d'épinards