“La gastronomie est l'art d'utiliser la nourriture pour créer le bonheur.” De Theodore Zeldin
dimanche 28 avril 2019
Mousse au chocolat au jus de pois chiche
Franchement si vous ne le dites pas, personne ne pourra s'en douter que cette délicieuse mousse est réalisée avec le jus des pois chiche.
Quel intérêt me direz vous?
1/Alors déjà un intérêt non négligeable pour les gens allergiques aux œufs
2/ Bien moins calorique qu'une mousse réalisée avec les blancs d’œufs et même si le blanc d’œuf n'est pas très calorique il le sera toujours plus que le jus de pois chiche et quand on compte ses calories ben ça fait toute la différence.
3/ Parce que le jus de pois chiche vous permettra de réaliser cette mousse mais également de superbes meringues ou macarons.
Et on pourrait continuer à énumérer les avantages de ce jus de pois chiche mais je vais m'arrêter là non par soucis d'arguments mais parce que vous voulez déguster une bonne mousse au chocolat et non vous taper de la lecture hahahaha!
Pour environ 8 pots de mousse au chocolat.
300 g de jus de pois chiche soit le jus d'un pot de 830 g de pois chiche
1 cuillère à soupe rase de sucre poudre
200 g de chocolat noir ou autre de votre choix
*Quelques copeaux de chocolat réalisés au couteau économe.
On va commencer par faire fondre le chocolat au micro ondes par étape de 30 secondes ( ou au bain marie si vous préférez). On laisse refroidir pendant que l'on passe au jus de pois chiche.
Dans la cuve du robot muni du fouet on verse le jus filtré des pois chiche, on allume le robot et on fouette puissance maxi jusqu'à ce que le jus commence à mousser. On ajoute alors sans cesser de fouetter le sucre.
On va laisser fouetter pendant bien 5 minutes jusqu'à obtenir une mousse qui a une bonne tenue.
Le chocolat est retombé en température alors sans cesser de fouetter on le verse tranquillement sur le jus en mousse ( attention le chocolat doit être à peine tiède sinon la préparation se liquéfiera) .
On fouettera jusqu'à l'obtention d'un beau mélange mousseux et aérien.
On verse en pots, on saupoudre de quelques copeaux de chocolat et hop on place au frais pour minimum 1 heure.
La suite? on se vautre devant un bon film pour se délecter de cette mousse sans culpabilité...yessss 😜
Oups j'ai zappé les photos du chocolat fondu mais je suis certaine que vous savez faire...non ne me tapez pas sur la tête les amis hihihi
Allez, régalez vous :)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
-
Sans caramel Nous connaissons plus ou moins tous le succulent " Flan coco" qui nous vient des îles......
-
Idéal en plat de charcuterie, Idéal dans les salades, Ces viandes séchées vous raviront à chaque fois. On procédera pareil ...
-
Parce que je ne suis pas seule dans ma tête, il faut toujours que je cherche à comprendre comment sont préparées les recettes. Parfois ...
Merci, je vais pouvoir amener un bon dessert et épater mes copines Végan ( que voulez vous, personne n'est parfait...hi hihi !)
RépondreSupprimerMarie-Noêlle vous verrez que vos copines vont vous remercier :)Merci pour votre commentaire tout gentil :)
Supprimer