“La gastronomie est l'art d'utiliser la nourriture pour créer le bonheur.” De Theodore Zeldin
samedi 27 avril 2019
Gaufres nappées chocolat
Wouapapa wouapapa que c'est bon, que cette pâte est divine avec ce petit goût de beurre noisette, épaisse à souhait, je me la régaaaaaaale. Cassage de ventre garanti!!!
Pas envie d'en faire un laïus alors hop hop hop en cuisine :)
Pour une quinzaine de gaufres:
400 g de farine tamisée t 55
200 ml de lait entier ou demi écrémé tiède
2 cuillerées à café de levure boulangère sèche
2 œufs entiers
50 g de sucre roux
1 gousse de vanille grattée
160 g de beurre doux
1 pincée de sel
150 g de sucre perlé
200 g de chocolat noir
On commence par préparer le beurre noisette dans une casserole sur feu doux. Lorsque le beurre est devenu doré et sent bon la noisette on le laisse tomber en température car nous ne l'utiliserons que tiède.
On prélève 2 cuillères à soupe de lait tiède de la quantité citée dans les ingrédients que l'on mélange avec la levure boulangère.
Dans la cuve du robot muni du fouet on verse la levure devenue pommade +les œufs, la vanille grattée ou en poudre, le lait, la pincée de sel + le sucre roux...on fouette afin d'obtenir un mélange parfait et presque velouté.
On change le fouet pour la feuille, on ajoute alors la farine et on travaille à vitesse moyenne. En dernier on ajoute le beurre tiède, on travaille jusqu'à obtenir une boule de pâte homogène. On ajoute le sucre perlé et on couvre d'un torchon pour laisser reposer 1 heure.
La pâte à bien poussée alors on allume le gaufrier et lorsqu'il est bien chaud on va former à l'aide d'une cuillère à glace des boules ( c' est pratique je trouve pour former les boules ), on va les déposer dans le gaufrier et les laisser se cuire pendant 4 minutes.
Après cuisson on les trempera dans le chocolat fondu pour les poser ensuite sur du papier sulfurisé afin que le chocolat se fige. ( ici fondu au micro-ondes 1 minute).
Pour celles nature je forme une boule dans le gaufrier puis je saupoudre de sucre perlé avant cuisson...un régal aussi.
Merci de vous abonner à mon blog, surtout si mes recettes vous plaisent hihi
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
-
Sans caramel Nous connaissons plus ou moins tous le succulent " Flan coco" qui nous vient des îles......
-
Idéal en plat de charcuterie, Idéal dans les salades, Ces viandes séchées vous raviront à chaque fois. On procédera pareil ...
-
Parce que je ne suis pas seule dans ma tête, il faut toujours que je cherche à comprendre comment sont préparées les recettes. Parfois ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)