lundi 29 avril 2019

Chili au pois chiche




Bon tout le monde sait qu'en Provence nous aimons les plats épicés et pour certains comme moi, les plats assez forts.
L'ail, l'oignon et l'huile d'olive sont des inconditionnels de notre cuisine, c'est pourquoi dans le Chili je retrouve bien les saveurs qui me conviennent et que j'adore.
Alors cette version est ma version du Chili,  que les puristes ne s'offusquent pas....je fais juste comme j'aime et j'espère que vous allez apprécier tout autant que moi :)
Cette fois je n'utiliserai pas les haricots rouge mais mais mais...des pois chiche...un régal!
Je commence à écluser les légumes du potager que j'avais congelé donc les poivrons ainsi que le piment sortent du congel mais vous, faites tout comme mais avec des produits frais.
Le bœuf était cuit ultérieurement donc si votre viande est crue vous la ferez suer en même temps que la carotte et l'oignon et continuerez la recette comme indiqué ci dessous !

Alors il nous faut:
Pour 4 personnes,

400 g de bœuf haché ( ici bœuf grillé ultérieurement)
1 gros oignon coupé fin
1 carotte coupé fin
2 jolis poivrons rouge et jaune coupé en lamelles ou surgelé
350 g de pois chiche cuites ( ici en bocal  )
1 boite de tomates pelées moyenne. ( l' été on privilégiera des tomates fraîches )
2 gousses d'ail pilées
Cumin en poudre 1 cuillerée à café
Thym ou origan
Laurier 2 feuilles
1 piment rouge Espelette ( je le laisse entier car ensuite c'est pour moiiiii)
Poivre du moulin/sel
Huile d'olive

Dans un poêlon sur feu moyen verser un filet d'huile d'olive, ajouter l'oignon, l'ail, la carotte, faire revenir 3 ou 4 minutes. Ajouter les épices, les poivrons, le cumin, thym, piment, la tomate.
 Laisser mijoter 20/25 minutes sur feu doux.






Au bout des 30 minutes on ajoute les pois chiche rincés à l'eau froide ainsi que la viande et on laisse encore quelques minutes. 





On accompagne de riz nature à la vapeur et on se régale :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Pesto d'épinards