lundi 15 novembre 2021

Falafel au four

 


Falafel cuisson au four..miam

300g de pois chiche cuites et bien égouttées
1 cuillère de farine de pois chiche ou de froment
1 petit bouquet de menthe
1 petit bouquet de persil
2 gousses d'ail
1 petit oignon
1/2 cuillerée de cumin
1 belle pincée de poivre + sel + piment d'Espelette pour nous.
Dans le hachoir on verse tous les ingrédient que l'on mixe jusqu'à une consistance assez fine ( ouai mais pas trop quand même 🙂 )
On allume le four à 200° chaleur tournante avec grill
Former des boules de la taille d'un petit œuf (on peut s'huiler les mains pour faciliter le moulage), on dépose sur une plaque recouverte de papier cuisson. Avec un pinceau on passe sur chaque falafel un peu d'huile d'olive (facultatif mais certains parsèment des graines de sésame). On enfourne pour 20 minutes et on déguste les falafels bien dorés posés sur un lit de salade et une rondelle de citron. Bon appétit 🙂

2 commentaires:



  1. coucou merci pour cette recette, je vais la tester dès que possible.
    J’adore les falafels, alors quand j’ai lu qu’on pouvait les faire au four, j’étais ravie, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi, je suis en train de me rendre compte que j'avais publié à l'arrache et que je n'ai pas mis en forme la recette par la suite hihihi. Bisous

      Supprimer

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Pesto d'épinards