mercredi 17 novembre 2021

Soupe au chou

Faudra quand même que je fasse une meilleure photo oups

 Ben quoi? t'as cru qu'on t'app'lait ! Célèbre réplique du Glaude alias Louis de Funes à la denrée alias Jacques Villeret fan de la célèbre soupe au chou et ses effets sonores sur l'organisme! Régalez vous de cette soupe riche en vitamines . Je fais cuire ma soupe en cocotte minutes donc prévoyez un temps plus long si vous la réalisez en casserole.

Pour 4 assiettes:

  • 1/2 chou pommé rincé sous l'eau claire, taillé en morceaux ( pas trop petits)
  • 3 carottes épluchées
  • 1 navet épluché
  • 2 pommes de terre épluchées
  • 1 gros oignon
  • Jus de poulet ou 1 bouillon cube
  • Bouquet garni
  • 2 clous de girofle
  • Sel et poivre
  1. Emincer l'oignon et le faire suer dans la cocotte ( minute Seb) puis ajouter les carottes  et le navet coupés en rondelles et piqués des clous de girofle. On ajoute alors les pommes de terre coupées en cubes, le chou, le bouillon cube, le bouquet garni, le sel et le poivre puis on couvre d'eau ( environ 1 litre et demi). On ferme la cocotte on met le feu vif sous la cocotte et à partir du chuchotement de la soupape on baissera le feu et on comptera 30 minutes de cuisson.
  2. On servira cette soupe bien chaude et pour rejoindre notre bande de joyeux lurons de "la soupe au chou" on pourra même y faire tremper du pain rassis. Régalez vous!

3 commentaires:

  1. coucou voilà une bonne soupe de quoi se réchauffer, en ce moment il fait bien froid, bisous

    RépondreSupprimer
  2. Super bonne j'adore merci pour vos recettes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour et merci merci merci anonyme pour ce gentil message. N'hésitez pas à vous abonner que je puisse lire votre nom :) Belle journée.

      Supprimer

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Pesto d'épinards