samedi 17 septembre 2022

Figues au Roquefort

La saison des figues est pour moi la saison idéale car l'été tire à sa fin et moi à ma faim de ces délicieuses merveilles, blanches ou violettes je les adore et m'en déleste à n'en plus pouvoir. 1/ Sous l'arbre j'inquisitionne les branches afin de trouver la perle qui va me régaler. 2/ En cuisine juste rôties avec un peu de  beurre et de miel et enfin comme je vous le propose aujourd'hui c'est à dire en version sucré/salé avec en son centre du fromage. J'ai choisi Roquefort car je trouve qu'il se marie parfaitement avec la figue et les pignons de pin mais faites avec le fromage que vous aimez......hum un petit Cantal finalement je tenterai d'ici peu :)

Pour les quantités je ne vais rien vous indiquer car la recette n'est pas figée, je vous explique juste le procédé.

  • Figues
  • Roquefort
  • Beurre
  • Pignons de pin torréfiés moi j'ai oublié de le faire
  • Miel de votre choix
  • poivre

  1. Avec la lame tranchante du couteau entaillez chaque figue en croix puis faites une pression à l'embase de la figue ce qui va lui permettre de s'ouvrir comme une jolie fleur. Déposez les dans un plat pour la cuisson au four.
  2. Au centre de l'ouverture vous placez un petit bout de Roquefort, un ou deux pignons de pin, un petit bout de beurre, 1 pointe de couteau de miel et enfin un tour de poivre du moulin.
  3. Enfournez à 200° pendant 15 minutes OU comme cette fois j'ai fait c'est à dire 4 minutes au micro-ondes.
  4. Je présente ces figues au Roquefort au moment du plateau fromage et je les sers encore tièdes.
  5. Régalez vous :)

2 commentaires:

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Pesto d'épinards