vendredi 18 mai 2018

Boulettes de bœuf aux épices du Sud












Ces boulettes de viande sont toujours les bienvenues sur la table, que ce soit avec les petitous ou avec des invités mes boulettes font toujours l'unanimité.
Alors il est vrai que vous ferez hacher la viande par votre boucher ( ce sera meilleur que du steak haché) et vous n'aurez qu'à ajouter le reste des ingrédients pour former vos boulettes.
J'ai cuit les boulettes directement dans la sauce afin de ne pas ajouter de matières grasses et garder un plat bien plus santé et digeste.
Pour la sauce tomates: La mienne est en pot de conserve car elle a été réalisée avec nos tomates de l'an dernier ( chose que je vous conseille de faire si vous le pouvez) recette ici de ma sauce en conserve
Allez on se lance ;)

Pour environ 18 boulettes de bœuf: 4 personnes

400 g de viande de bœuf hachée maison
1 gros oignon haché fin
2 gousses d'ail hachées fines
1 belle pincée de cumin en poudre ( facultatif)
6 jolies feuilles de menthe ciselée ou menthe séchée
Thym égrainé ou origan + 2 feuilles de laurier
Piment d'Espelette
1 petite poignée de chapelure maison
Sel et poivre
Persil ciselé ( je n'en avais plus donc pas mis).
1 Rasade d'huile d'olive.



Dans le bol du robot muni du couteau on verse la viande, l'oignon, le sel, le poivre, le piment d'Espelette, l'origan et la menthe. On hache grossièrement ou finement si vous préférez ( pour nous c'est haché assez gros).
On forme des boules de la grosseur d'une balle de ping pong .







Pour la sauce tomate ( si vous n'avez pas de la faite maison en conserve)
6 belles tomates ébouillantées quelques secondes, ou boite de tomates pelées et coupées en quartiers.
1 grosse cuillère de concentré de tomate
1 gros oignon ciselé fin
2 gousses d'ail épluchées et ciselées
1 gros bouquet de basilic (facultatif)
Sel et poivre
Huile d'olive.

Dans une casserole on fait chauffer une bonne rasade d'huile d'olive, on y ajoute l'oignon et l'ail que l'ont fait suer sur feu moyen ( attention de ne pas faire brûler sinon vous aurez un gout extrêmement amer). On ajoute alors le concentré de tomate +les tomates, le sel, le poivre et le basilic, on laissera cuire pendant minimum 20 minutes minimum avec un couvercle .










Un sucre avant mijotage facultatif



Ici nous avons accompagné ces délicieuses boulettes avec des pennés .


Bon ben...à vous de jouer ;)
Mes recettes vous plaisent? merci de laisser un tit commentaire et surtout de vous abonner à ce blog ici

A ma page facebook adresse ici 

A mon Instagram adresse ici


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Pesto d'épinards