jeudi 24 mai 2018

légumes farcis au léger




Les farcis quel régal mais il arrive qu'on hésite un peu car ils contiennent bien souvent beaucoup de calories, hé oui car si on pouvait les garnir uniquement de persil ça se saurait mais.........tatatan c'est là que Fab arrive avec sa grande cape et son épée et signe d'un " z " aïe flûte ça c'est Zorro!
Bon je ne signe pas d'un "z " mais je vais vous aider à alléger ces farcis qui font le bonheur de tous l'été pendant la pleine saison des légumes.
Alors déjà un va farcir à cru, ensuite on va choisir une viande peu grasse et enfin on va fourrer avec l'intérieur de nos légumes. 
On peut  remplacer la viande par un poisson comme le thon ou du jambon cuit dégraissé et ça marche aussi très bien...mais cette fois je vais garnir de viande.
Aujourd'hui je vous propose de farcir des tomates et des courgettes mais cette façon de farcir convient tout aussi parfaitement aux champignons, aubergines, pommes de terre, poivrons et j'en passe des meilleurs 😋
Ah oui que je n'oublie pas, cette fois ci je ne l'ai pas fait mais un lit de riz ou de boulgour ou même quinoa absorbera parfaitement le délicieux jus rendu par les légumes et de plus l'avantage étant que vous accompagnerez vos farcis d'un sucre lent non négligeable !

Grand plat de farcis tomates et courgettes: pour 4 personnes:

3 belles courgettes lavées et coupées dans la longueur en 3
6 jolies tomates rouges lavées et on garde la queue ( c'est plus joli )
1 beau bouquet de persil plat
6 feuilles de menthe fraiche
Sel/Poivre
4 gousses d'ail
350 g de bœuf haché à 5% de matières grasses idéalement préparée par votre boucher
Thym
2 cuillères à soupe de chapelure maison.
Huile d'olive

Allez on coupe le chapeau de chaque légume ( que l'on garde pour la fin de la recette), on creuse avec une cuillère parisienne ou autre tous nos légumes pour récolter la chair que l'on placera dans un hachoir électrique. On y ajoute tous les autres ingrédients sauf la menthe et le persil et on hache assez grossièrement. On cisèle le persil et la menthe et on l'ajoute aux légumes hachés.
On ajoute maintenant la viande, on mélange régulièrement avec une spatule en bois ou ce que vous voulez d'autre d'ailleurs lolll.
On fourre tous nos légumes généreusement, on saupoudre d'une main légère avec de la chapelure.
Un filet d'huile d'olive sur chaque farci et on enfourne pour une trentaine de minutes à 220 degrés.

Régalez vous et, à déguster sans modération ;)

Abonnez vous à mon blog afin de ne rater aucune des prochaines recettes et moi je serai hyper contente :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Pesto d'épinards