jeudi 17 mai 2018

Farfales au basilic et légumes de printemps






Je vous livre là une recette que je ne comptais pas publier car en toute première chose c'est MA recette de pâtes préférée ou presque et en second, je ne pensais pas que ça puisse vous apporter grand intérêt jusqu'à ce qu'une amie me dise comme cela " non mais t'es con toi, c'est trop bon, faut la mettre en ligne" ...bon ben c'est fait ;)
Alors personnellement j'en fais un repas complet mais libre à vous de compléter avec une grillade ou un poisson.
Je la publie alors que les tomates n'ont pas encore forcément un grand intérêt gustatif mais au moins si ce plat vous tente vous aurez tout le temps de la confectionner au bon moment de leur maturité.


Pour 4 personnes:
240 g de farfales crues
2 belles tomates  ( de votre choix) coupées en cubes
1 belle poignée de basilic
2 Tranches fines de jambon de Parme coupées en lamelles assez larges.
120 g de fromage de chèvre
1 belle poignée de pois mange tout
1 belle poignée de salade roquette, chêne selon votre choix
Huile d'olive
Fleur de sel de Camargue
Poivre du moulin

On commence par faire cuire les farfales dans une grande quantité d'eau bouillante salée ( selon indications au dos du paquet) 2 minutes avant la fin de la cuisson on ajoutera aux farfales la salade et les pois gourmands.
Parallèlement on coupera les tomates en cubes que l'on déposera dans un grand saladier, on y ajoutera le basilic ( je laisse les feuilles entières si elles ne sont pas trop grosses sinon on coupe un peu). On  poivrera, on ajoutera le chèvre coupé en morceaux ( peu importe la forme) et enfin on ajoutera le jambon de Parme.
Les farfales sont cuites nous allons les égoutter et immédiatement on les versera ainsi que les pois et la salade dans le saladier, on arrose d'un généreux filet d'huile d'olive. On mélange bien et alors là......on attend pas on court se caler autour de la table et on déguste avec un pointe de fleur de sel.
Voilà voilou, régalez-vous :)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Pesto d'épinards