mardi 29 mai 2018

Tagliatelles de courgettes au basilic sur lit de spaghettis






Encore une assiette légère en points ww que j'aime m'octroyer le soir quand j'ai grande faim.
Facile à préparer et un final qui va faire chanter vos papilles...si je vous le dis 😜
Alors c'est une assiette portion que je vous présente ici donc si vous êtes plusieurs il vous faudra ajuster les quantités.
Si cette assiette doit être servie le midi je vous conseillerai d'ajouter une portion de protéine mais pour le soir c'est très suffisant...en tout cas pour moi, c'est mon plat unique.
L'avantage de ce plat c'est que les spaghettis et les légumes ont le même temps de cuisson ;)
Tagliatelles de courgettes spaghettis:
60 g de spaghettis crus
1 belle tomate lavée et coupée en quartiers ou cubes ( la découpe n'a aucune importance faites comme vous le désirez)
Thym
1 petite échalote ciselée ( parfois je remplace par 1 gousse d'ail pilée)
Quelques feuilles de basilic
1 belle courgette non épluchée, lavée et tranchée à l'économe pour en faire des tagliatelles
Sel/poivre/Piment d'Espelette
Huile d'olive en spray ( ça évite de dépenser trop de calories) 
Copeaux de parmesan obtenus à l'aide d'un économe.

Dans une grande casserole on verse un grand volume d''eau à bouillir, on sale au gros sel et on y plonge les spaghettis.
Parallèlement, dans une poêle posée sur feu moyen, graissée avec du papier absorbant légèrement imbibé d'huile d'olive on dépose notre échalote ainsi que les tagliatelles de courgette, on sale, on poivre, on parsème d'un peu de thym. On remue pour que rien n'accroche au fond de la poêle et on laisse cuire juste quelques minutes pour garder les courgettes encore légèrement croquantes.



On retire les courgettes et on réserve dans un autre plat.



Dans la même poêle on va faire un peu fondre les tomates avec le basilic ( c'est rapide on ne veut pas de la purée). On retire du feu, on ajoute aux courgettes.
Les spaghettis sont cuits alors on les égoutte rapidement, on les remet dans la poêle en les faisant sauter ( ce qui permet de décrocher les sucs des légumes accrochés au fond de la poêle) .



On verse les spaghettis dans une assiette, la garniture de courgettes par dessus, quelques copeaux de parmesan, une pincée de piment d'Espelette et quelques spray d'huile d'olive pour chapeauter le tout.
On déguste immédiatement......la pasta ça n'attend pas et, régalez-vous :)





Si vous ne voulez pas rater mes recettes je vous propose de vous abonner à mon blog...rho oui cela me ferait plaisir, c'est tout en haut que ça se passe :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Pesto d'épinards