mercredi 23 mai 2018

Côtelettes d'agneau et ses fèves






La dansoleil lance ses premiers feux, tout resplendit sous le ciel de Provence lalalala♫♪♫♪
( j'espère avoir bien retenu les paroles de nos chants Provencaux)!!!
Alors pourquoi ce chant? parce que j'ai utilisé de l'agneau de chez moi, Sisteron et j'en suis fière car l'agneau y est délicieux et réputé.
J'ai peaufiné la cuisson de l'agneau car il était hors de question de gâcher une aussi belle viande, voilà pourquoi j'ai saisi mes sublimes côtelettes à la poêle et fini la cuisson au four....et wouah wouah wouah....un déliiiiice!!!
J'ai choisi des fèves surgelées pour accompagner l'agneau déjà parce que le temps de cuisson est le même pour l'agneau et les fèves donc tout est prêt en même temps.


Pour 2 personnes:

4 petites côtelettes d'agneau ou du carré d'agneau de Sisteron
Thym, sel et poivre
Huile d'olive
Ail en chemise facultatif

Accompagnement:
Fèves surgelées non décongelées

On allume le four à 210° chaleur statique 10 minutes avant le commencement de la recette.

Dans une casserole d'eau bouillante bien salée on fera cuire sur feu moyen les fèves pendant 6 minutes.



Parallèlement dans une poêle inox on verse un filet d'huile d'olive ( avec manche inox si manche en plastique on enroulera bien la poignée dans du papier aluminium sans quoi elle fondra au four). 





Quand l'huile est bien chaude on dépose dans la poêle les côtelettes salées et poivrées, on les saisit sur chaque face. On éteint le feu sous la poêle, on ajoute l'ail et on l'enfourne pour 5/6 minutes.



A la sortie du four on fait attention de ne pas attraper la poêle main nue et on arrosera la viande du jus de cuisson ( on peut y ajouter une goutte d'eau afin d'allonger le jus).
On égoutte les fèves et on dresse immédiatement à l' assiette ( on peut arroser d'un filet d'huile d'olive les fèves) puis on se régale...miam :)

Si mes recettes vous plaisent et que cela vous fait plaisir alors faites moi plaisir aussi en vous abonnant à mon blog, c'est tout en haut...allez zou soyez sympa ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Pesto d'épinards