mercredi 30 mai 2018

Légumes farcis légers et végétariens




Voilà encore une de mes recettes de farcis qui ravira les personnes qui ne mangent pas de viande mais qui veulent tout de même de la saveur tout en réduisant au maximum les calories!
 Ben vé là on ne peut guère faire mieux que ce délicieux plat de farcis 😜
Alors nous allons procéder de la même manière que pour les autres farcis légers que je vous avais déjà proposé mis à part que cette fois nous allons remplacer la viande maigre par une jolie barquette de champignons de Paris.....oui oui vous avez bien lu.
Inutile de lier la farce avec un œuf car elle se tient bien de plus cela  apporterait  des calories en plus  mais libre à vous de l'ajouter.
Vous pouvez déposer au fond de votre plat avant de poser par dessus vos légumes farcis soit du riz, du quinoa, de la semoule, des pommes de terre en tranches qui absorberont le merveilleux jus rendu par les légumes qui cuisent mais bien sûr vous n'oublierez pas de comptabiliser les calories si vous en mangez!
Mais nous n'allons pas nous sacrifier en plein...rho non, nous allons y ajouter un fromage de chèvre mais en quantité si faible que pour la valeur du plat complet nous aurons par part que très peu de calories...elle n'est pas belle la vie? 😉

Pour un gros plat comprenant:
 5 belles tomates  
1 belle aubergine 
2 jolies courgettes ( ouiii tout le monde il est beau ici ;) )
1 barquette de 350 g de champignons de Paris ( lavés et équeutés si besoin )
1 bouquet de persil ( avec les tiges c'est meilleur )
1 grosse cuillère de fromage de chèvre frais 
Quelques feuilles de menthe fraîche ( j'en ai mis 5 )
3 gousses d'ail épluchées
Chapelure 2 ou 3 cuillères à soupe.
Sel/poivre/piment d'Espelette
Huile d'olive en vaporisateur
Thym ( facultatif)

On allume le four à 210° chaleur tournante.

On coupe le chapeau des légumes ( on ne les jette pas ), on évide tous nos légumes on les dispose dans un plat à gratin et on  place la chair dans le hachoir avec l'ail, on hache assez fin.
On cisèle la menthe et le persil, on ajoute aux légumes hachés, on ajoute le fromage de chèvre frais, le sel, le poivre ainsi que le piment. On mélange bien avec une cuillère afin de remplir nos légumes.
On sale légèrement les légumes avant de les fourrer. On parsèmera sur chaque légume un peu de chapelure, on repose le chapeau qui correspond ( ça fait plus joli ) Un petit spray d'huile d'olive et on enfourne pour environ 35 minutes.


Avant cuisson


Avant cuisson

Voilà , régalez-vous  et abonnez vous à mon blog ça fait toujours plaisir 😉