dimanche 13 mai 2018

Mon tian de brocolis et choux fleur






Le soir en règle générale je ne dîne que de soupe de légumes pour l'hiver ou de tian de légumes diverses au printemps et l'été et ce plat est un de ceux que j'affectionne le plus car il est sain, facile à préparer.
Alors si je n'ai pas de légumes frais je dois avouer que les légumes surgelés font bien l'affaire aussi et aujourd'hui c'est la version surgelée que je vous propose.

Pour 2 personnes:

Brocolis en bouquet
Choux fleur en bouquet
1 jolie cébette
Paprika
huile d'olive au citron sinon huile d'olive et 1 filet de citron.
Thym
Sel et poivre

Alors on peut plonger les légumes dans une grande quantité d'eau bouillante salée et cuire ainsi pendant 2 minutes mais j'ai volontairement zappé cette étape car je voulais mes légumes encore croquants.
J'ai donc déposé mes légumes dans un tian en terre mais un autre plat à gratin conviendra.
J'ai épluché ma cébette et disposé entre les bouquets de choux, j'ai épicé salé, poivré et arrosé d'un filet d'huile d'olive puis on enfournera à 210° chaleur tournante pour 20 minutes.
C'est tout et on déguste :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Pesto d'épinards