jeudi 7 mars 2019

Hauts de cuisses de poulet aux épices






J'aime le poulet en général mais rôti au four ainsi préparé il est non seulement délicieusement, parfumé et peu gras mais de plus la peau est bien croustillante quand à l'intérieur c'est d'un moelleux...un délice.
Je réalise aujourd'hui cette cuisson au four mais en cocotte en fonte ça fonctionne bien également.
Choisissez des hauts de cuisses de poulet de bonne qualité chez votre volailler ou un label rouge si vous vous servez dans un supermarché.
Pour les épices j'utilise toujours les mêmes car c'est ceux que je préfère donc j'en ai constamment dans mon tiroir de cuisine mais le gingembre, le cumin etc bref variez les épices avec ce que vous aimez.
Vous pourrez accompagner vos hauts de cuisses avec des légumes comme haricots verts ou purée de légumes ou de pommes de terre, des frites, du riz mais pour nous cette fois ci ce sera des pâtes coquillettes.
Pour le ketchup de la marinade voici ma recette ketchup clic ici


Pour 6 personnes:

6 hauts de cuisses de poulet ( ou cuisses entières)
2 cuillères à soupe de vinaigre ( blanc ou de vin)
2 cuillères à soupe de moutarde à l'ancienne ou autre.
3 cuillères à soupe de sauce soja
2 cuillères à soupe de ketchup maison ou de miel
2 cuillerées à café d'origan séché ou thym
2 ou 3 gousses d'ail en chemise
2 cuillerées à café de paprika fumé
Poivre/ piment d'Espelette


On commence par déposer les hauts de cuisses dans un plat allant au four, on les arrose de vinaigre blanc et on les masse avec ( ça a pour effet d'enlever d'éventuels germes et de rendre la peau bien croustillante).
On y ajoute tous les autres ingrédients et épices ( sauf l'ail en chemise), on les masse bien, on filme et on laisse mariner si possible 1 heure au frais.




On allume le four à 220°.
On retire le film alimentaire on ajoute nos gousses d'ail en chemise et on enfourne pour 20 minutes puis on retournera les hauts de cuisses pour continuer la cuisson encore 20 minutes, jusqu'à ce que les morceaux de poulet soient bien dorés.




On se régale....bon appétit :)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Agneau de Pâques